Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
André Buisson, président et directeur général chez Société Laurentide, Félix Buisson, vice-président ventes chez Société Laurentide, Marc-André Lebel, copropriétaire des magasins BMR Pierre Naud et Michel Angers, maire de Shawinigan.
André Buisson, président et directeur général chez Société Laurentide, Félix Buisson, vice-président ventes chez Société Laurentide, Marc-André Lebel, copropriétaire des magasins BMR Pierre Naud et Michel Angers, maire de Shawinigan.

BMR lance sa nouvelle marque de peinture maison grâce à Société Laurentide

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Groupe BMR vient de s’associer à Société Laurentide pour lancer sa nouvelle marque maison de peinture: Splendi et Splendi Suprême. Ce partenariat a même permis de créer une trentaine d’emplois chez le fabricant québécois et généré des investissements significatifs pour moderniser les installations de l’usine de Shawinigan.

Les produits Splendi, entièrement conçus et fabriqués au Québec, ont été développés sur mesure par le laboratoire de recherche et développement de Société Laurentide. L’objectif de la marque Splendi est d’offrir un produit de qualité supérieure, à la hauteur des marques nationales, à un prix plus avantageux.

Splendi offre aux consommateurs des peintures 100 % acryliques, lavables, durables et faciles à utiliser pour permettre de réaliser des projets de rénovation, intérieurs comme extérieurs, en toute confiance, explique-t-on.

Les produits Splendi sont entièrement conçus et fabriqués au Québec.

Groupe BMR et Société Laurentide partagent une vision et des valeurs communes qui valorisent notamment le développement durable. C’est pourquoi, dit-on, le partenariat s’est fait de façon naturelle avec le fabricant québécois qui est reconnu comme pionnier et chef de file mondial en matière de recyclage et de revalorisation de peinture depuis plus de 25 ans.

Société Laurentide a contribué à la mise sur pied du programme de recyclage géré par ÉcoPeinture, aujourd’hui cité à travers le monde, qui a permis de dévier, depuis 1994, plus de 100 millions de kg de peinture post-consommation des centres d’enfouissement du Québec.

Grâce aux points de collecte offerts dans son réseau de magasins, Groupe BMR a pu récupérer plus de 200 000 kg de peinture en permettant aux consommateurs de rapporter leurs contenants vides ou partiellement vides.

Les peintures Splendi sont disponibles en exclusivité dans tous les magasins BMR.

«Ce partenariat représente l’union de deux fleurons d’ici qui possèdent de profondes racines dans nos communautés et qui nous permet de continuer à accroître l’impact de BMR dans l’économie d’ici. Splendi, c’est une marque chaleureuse, rassurante, inspirante et locale. C’est donc une valeur sûre pour les consommateurs qui pourront à la fois embellir et protéger leur espace de vie avec un produit de qualité, tout en faisant leur part, concrètement, pour l’économie de chez nous», a commenté Bruno Baldessari, vice-président commercialisation et relations fournisseurs du Groupe BMR.

«Pour Société Laurentide, s’associer à BMR, un partenaire de choix dans la quincaillerie au Québec, suscite une grande fierté, particulièrement chez nos employés. C’est une occasion exceptionnelle de mettre en valeur notre savoir-faire et de démontrer la capacité de l’industrie à faire les choses de manière plus durable, en plus de jeter des bases solides pour assurer la croissance d’une entreprise familiale d’ici», a conclu André Buisson, président et directeur général de la Société Laurentide.