La propriétaire de Fleuriste Savard, Sophie Lamoureux, représente la troisième génération après 70 ans d'histoire.

Beaucoup plus que des fleurs...

Remettre 70 fleurs aux 70 premiers clients. Voilà comment Sophie Lamoureux a souligné le 70e anniversaire de Fleuriste Savard, le jour de la fête du Travail. Et la propriétaire de ce commerce familial, situé au 1833, du boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet, attribue cette pérennité à l'attention particulière portée à la clientèle.
«Pour moi, notre clientèle, c'est vraiment la chose la plus importante. Les gens le remarquent quand ils rentrent dans le commerce, tant au niveau de l'accueil que de l'ambiance. C'est familial. Il y a une belle énergie. On mise fort sur nos clients», confie celle qui représente la troisième génération.
Elle aura pris la relève de ses parents, Ginette Savard et Gilles Lamoureux, il y a maintenant trois ans. 
Et dès l'âge de dix ans, cette «passionnée» aura travaillé avec ses grands-parents fondateurs, Jeannette Bourbeau et Lucien Savard.
Sept décennies plus tard, Fleuriste Savard, c'est aussi un centre de jardin, une pépinière, une chocolaterie et une boutique cadeaux. 
«Les gens peuvent se présenter à la boutique et faire plus qu'un cadeau à la fois», conclut celle qui travaille déjà sur d'autres projets «pour continuer d'aller de l'avant».