Auto

Renault produira des utilitaires Nissan et Mitsubishi en France

MAUBEUGE — Renault a annoncé jeudi qu’il allait produire en France de nouveaux véhicules utilitaires de marques Nissan et Mitsubishi, à l’occasion d’une visite du président Emmanuel Macron dans l’usine du constructeur à Maubeuge.

Renault produira à Maubeuge des Nissan NV250, utilitaires légers basés sur son modèle Kangoo, et assemblera à Sandouville, en Seine-Maritime, un nouveau fourgon Mitsubishi, basé sur le Renault Trafic.

Auto

Déjà plus de 35 000 véhicules électriques au Québec

CHRONIQUE / Au rythme auquel le nombre de véhicules électriques au Québec augmente, il est fort probable que le fameux objectif de 100 000 unités en 2020 soit atteint.

Selon les données compilées par l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), il y avait 35 170 véhicules électriques (VE) immatriculés auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en date du 30 septembre dernier.

Auto

Essai-éclair: Volkswagen Golf Alltrack

Qui a dit que rouler en familiale n’était pas cool? Volkswagen tente de contredire cela avec sa Golf Alltrack 4Motion.

Belle autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle propose un degré de finition digne de la marque allemande, avec le même confort à ce que Volkswagen nous a habitué avec ses modèles. L’Alltrack offre un volume de chargement à l’intérieur pouvant aller jusqu’à 2670 litres.

Auto

Recul de 1,9 % des ventes de véhicules automobiles en octobre

TORONTO — Les ventes de véhicules automobiles au Canada ont diminué de 1,9 % en octobre, par rapport au même mois l’an dernier, a indiqué jeudi la firme DesRosiers Automotive Consultants.

Environ 3000 véhicules de moins ont été vendus le mois dernier, pour un total de 161 125 véhicules. La hausse de 0,2 % des ventes de véhicules utilitaires légers a été plus que contrebalancée par la baisse de 6,9 % des ventes de voitures automobiles.