Le concept E-type Zero avait été présenté la première fois lors du Jaguar Land Rover Tech Fest, en septembre 2017.

Jaguar ira de l’avant dans la conversion d’E-type en véhicule électrique

Vendredi, le constructeur Jaguar a annoncé qu’il ira de l’avant dans la conversion de son modèle classique E-type en véhicule électrique.

Jaguar a pris cette décision à la suite des réactions positives qu’ont suscitées la présentation du concept E-type Zero, lors du Jaguar Land Rover Tech Fest, en septembre 2017. 

Rappelons que l’E-type électrifiée avait aussi fait une apparition remarquée lors du mariage royal, le printemps dernier, alors que le prince Harry et Meghan Markle partaient du château de Windsor à son bord. 

Les conversions d’E-type seront faites aux ateliers de restauration de Jaguar à Coventry et feront aussi appel aux technologies à bord du VUS électrique de Jaguar, l’I-Pace. Les données techniques complètes — à part l’autonomie de 270 km fournie par une batterie de 40 kWh — et le prix n’ont toutefois pas encore été dévoilés, mais les premières livraisons seraient prévues pour l’été 2020. 

Jaguar soutient «que le concept E-type Zero ne se conduit pas ou ne ressemble pas uniquement au modèle original, mais il offre des performances exceptionnelles».