Essai-éclair: Volkswagen Golf Alltrack

Qui a dit que rouler en familiale n’était pas cool? Volkswagen tente de contredire cela avec sa Golf Alltrack 4Motion.

Belle autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle propose un degré de finition digne de la marque allemande, avec le même confort à ce que Volkswagen nous a habitué avec ses modèles. L’Alltrack offre un volume de chargement à l’intérieur pouvant aller jusqu’à 2670 litres.

Malgré sa «petite» cylindrée (1,8 litre), le moteur TSI — turbocompressé — est très bien dosé, ce qui donne une conduite souple et douce, tout en étant vive. Avec la venue imminente de l’hiver, la conduite sur surface enneigée s’est révélée très agréable.

La capacité de remorquage se trouve toutefois limitée à 517 kg.

Et avis à ceux qui aiment toujours la conduite manuelle, l’Alltrack est aussi offerte avec une boîte manuelle à six rapports.

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 34 345 $

Prix du modèle essayé : 38 290 $

Moteur : L4 1,8 litre TSI turbocompressé

Puissance : 170 ch (127 kW) entre 4800 et 6200 tr/min

Couple : 185 lb-pi (251 N.m) entre 1600 et 4200 tr/min

Transmission : manuelle ou automatique Tiptronic à six rapports

Consommation : 10,8/8,1 l/100 km (ville/route, selon Volkswagen)