Porsche Cayenne 2019

Essai-éclair: Porsche Cayenne 2019

Il faut peut-être avoir les yeux aiguisés, mais le Cayenne fait peau neuve cette année.

«Il a été complètement redessiné. Seul le logo sur le capot ne l’est pas», lance à la blague Vincent Labrecque, directeur des ventes chez Centre Porsche Québec, où il a été possible de faire un court essai du VUS de Porsche. 

Les coups de crayon sont visibles notamment sur la calandre à l’avant, dans l’aménagement intérieur ou sur le feu arrière «monosourcil». 

Durant les quelques heures d’essai, on a pu constater la vivacité de véhicule qui ne se fait pas prier quand on le sollicite. En fait, ce n’est pas à ce qu’on s’attend quand on choisit cette marque allemande? 

Enfin, le Cayenne peut remorquer jusqu’à 3500 kilogrammes (7716 lb), ce qui n’est pas négligeable.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 75 500 $

Prix du modèle essayé : 84 310 $

Moteur : V6 3,0 litres turbocompressé

Puissance : 335 ch (250 kW) entre 5300 et 6400 tr/min

Couple : 332 lb-pi (450 N.m) entre 1340 et 5300 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation : 11,4 l/100 km (combinée, selon Porsche)