Issue de la faillite de Fisker Automotive (qui construisait la Fisker Karma), la Revero est maintenant produite sous la gouverne de la société chinoise Wanxiang Group.

Essai-éclair: Karma Revero

Toujours au sommet Movin’On, qui s’est déroulé à Montréal à la fin mai, il a été possible d’essayer brièvement la Karma Revero.

Issue de la faillite de Fisker Automotive (qui construisait la Fisker Karma), la Revero est maintenant produite sous la gouverne de la société chinoise Wanxiang Group. 

Elle utilise une technologie de véhicule à autonomie prolongée semblable à celle de la Chevrolet Volt, ou presque... La Revero propose trois modes de propulsion : Stealth (avec la batterie), Sustain (seule la génératrice fonctionne) et Sport (où la batterie et la génératrice servent à mouvoir le véhicule).

Selon les données publiées par le constructeur, la Revero peut parcourir jusqu'à 483 kilomètres avec un plein de carburant. Grâce à la génératrice de 235 chevaux qui vient recharger la batterie de 20,8 kWh, après avoir parcouru 80 kilomètres. Cette génératrice peut aussi servir à propulser la voiture.

En recharge rapide, la batterie peut être rechargée à 80 % en 24 minutes. Un toit solaire de 200 W vient aussi apporter un peu de jus à la batterie.

Au volant, on ne peut pas résister aux charmes de son design intérieur audacieux. L’aménagement tout de cuir à l’intérieur rivalise avec celui de voitures comme les Bentley, rien de moins. 

Sur la route, sa conduite précise laisse présager qu'on a affaire à une sportive à propulsion qui peut très bien prendre les virages sans broncher. Si on avait pu la conduire sur l’autoroute…

Au Québec, seul Rolls-Royce Montréal est le concessionnaire autorisé. (rollsroycemontreal.com).

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : à partir de 149 000 $

Moteur : électrique à aimant permanent synchrone de 301 kW (équivalent à 403 ch)

Couple : 1330 N.m (équivalent à 981 lb-pi)

Génératrice : moteur à essence de 235 ch (175 kW)

Capacité de la batterie : 20,8 kWh

Autonomie de la batterie : 80 km

Autonomie avec un plein : 483 km