Honda Accord hybride

Essai-éclair: Honda Accord hybride

L’hybridation douce peut sembler superflue, surtout quand on a connu les hybrides rechargeables.

Quoi qu’il en soit, la Honda Accord hybride peut se révéler un bon choix quand on veut simplement abaisser sa facture de carburant. Cette berline intermédiaire ne souffre pas de l’hybridation, même qu’elle est dynamique, surtout en mode Sport. Cependant, si vous l'utilisez, ne vous attendez plus à économiser autant de carburant qu'en mode Normal.

Durant la semaine d’essai, il a été possible de réaliser une consommation de 6,7 l/100 km, au terme des plus de 400 kilomètres parcourus aux deux tiers sur la route et le reste en ville. Certains diront que c’est au-delà des 5,0 l/100 km annoncés par Honda.

Mais avec le même modèle avec un seul moteur thermique, la consommation se serait chiffrée autour de 9,0 l/100 km.

À l'intérieur, on sent tout de même un souci du détail quant à la finition et la qualité des matériaux utilisés. De quoi concurrencer directement la marque de prestige, Acura. 

On prend place aisément dans l'habitacle et les occupants à l'arrière ont suffisamment d'espace pour les jambes. On peut facilement asseoir deux adultes et même en tasser un troisième au centre sans trop forcer.

Pour un véhicule hybride, le coffre ne souffre pas de manque d'espace. Il est très spacieux et creux.  

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 33 390 $

Prix du modèle essayé : 40 090 $ (Touring)

Moteur : L4 2,0 litres DACT à cycle Atkinson

Puissance combinée : 212 ch (158 kW) à 6200 tr/min

Couple (essence) : 129 lb-pi (175 N.m) à 3500 tr/min

Couple (électrique) : 232 lb-pi (314 N.m) de 0 à 2000 tr/min

Transmission : à variation continue à commande électronique

Consommation réalisée : 6,7 l/100 km (combinée ville-route)