Auto week-end 2017: des fluctuations à analyser

Malgré le beau temps qui succédait à une tempête quasi historique, l'Auto week-end 2017, qui avait lieu du 16 au 19 mars, aura connu une baisse de 4 %, avec un total de 635 transactions. D'ailleurs, la Corporation des concessionnaires d'automobiles de la Mauricie (CCAM) entend chercher à comprendre les fluctuations des bilans annuels et les écarts marqués entre certains concessionnaires.
«Nous allons rencontrer tout le monde cette année et travailler sur le programme pour de meilleures ventes», a clairement laissé entendre l'ancien président de la CCAM, Denis Normandin.
Malgré tout, celui-ci soutient que «vendre ou louer 635 véhicules en quatre jours dans les 32 concessions participantes est une belle réussite». 
Plus précisément, le nombre de véhicules neufs qui furent achetés ou loués s'élève à 438 tandis que 197 véhicules d'occasion ont trouvé preneur.
«En tout point, je crois que notre Corporation a su répondre à un besoin printanier du consommateur. Acheter une voiture chez un concessionnaire membre de la Corporation, c'est de s'assurer d'avoir un produit de qualité, mais également jumelé à un service à la hauteur de la bannière que nous affichons. C'est le meilleur endroit pour effectuer une transaction sans soucis. Notre code d'éthique jumelé à l'engagement à satisfaire la clientèle est notre fierté et ce, depuis 64 ans», affirme M. Normandin.
Pour sa part, le directeur général, André Verner, se plaît à souligner à quel point l'Auto week-end est un événement unique en son genre au Québec et ce, depuis 23 ans.
«La CCAM est la plus petite des dix sections régionales de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec. Mais on est la plus tissée serrée. Et les autres sont estomaqués de voir nos résultats. Ça fonctionne très bien d'année en année et ça répond à une demande des consommateurs», affirme celui qui parle d'une formule appelée à rester.
Le record de 697 ventes remonte à 2008, mais le nombre de concessionnaires était alors plus élevé. 
L'an dernier, 663 véhicules avaient été vendus ou loués dans le cadre de la 22e édition.