La cheffe Chloé Ouellet, d’Au Pâturage-Espace gourmand à Sainte-Perpétue.
La cheffe Chloé Ouellet, d’Au Pâturage-Espace gourmand à Sainte-Perpétue.

Au Pâturage élargit son champ... d’action

Sainte-Perpétue — Avec en tête le vieil adage qui dit «Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne», Chloé Ouellet, Maude Laplante et Philippe Laplante d’Au Pâturage–Espace gourmand à Sainte-Perpétue exportent maintenant dans la région leurs délices alimentaires.

«C’est évident que comme tout le monde, on vit avec énormément d’incertitude. Suite à l’annonce de la fermeture des bars et des salles à manger des restaurants, nous avons décidé de mettre en place une formule take-out avec option de livraison pour Nicolet, Bécancour et Drummondville», explique la cheffe Chloé Ouellet.

Le service comprend des éléments de repas comme des soupes, des pâtes fraîches maison prêtes à réchauffer. On offre également des options de repas complet prêt à manger.

«Le but de la formule étant de tenter de couvrir au minimum nos frais fixes, sauver les meubles comme on dit», explique celle qui trouve difficile la durée incertaine de la crise.

«Le fait qu’on soit une jeune entreprise créée en 2019 nous fait plus mal, c’est certain. Après un gros temps des Fêtes, avril aurait été un mois très chargé et notre calendrier se remplissait très rapidement pour l’été», avoue l’entrepreneure qui ne veut pas se faire oublier de la clientèle qu’elle et ses associés ont mis toute l’année à bâtir. «Mais bon, tout le monde est dans le même bateau, on reste positif et on tente de répandre un peu de bonheur avec notre service take-out», renchérit-elle.

La jeune femme découverte lors de l’émission «Les chefs» à Radio-Canada regarde quand même vers un futur qu’elle souhaite radieux. «Je crois que les consommateurs vont davantage encourager local. Étant un petit resto local, je crois que les gens vont avoir encore plus envie de venir nous visiter en plus de consommer nos légumes qui pousseront cet été, chez nous», croit-elle.

On peut entrer en contact avec l’équipe d’Au Pâturage–Espace gourmand via sa page Facebook : https://www.facebook.com/aupaturage/