Appui à l'innovation pour quatre entreprises de la Mauricie
La firme Novo Electronique bénéficiera ainsi 377 500 $ pour la commercialisation de sa production aux États-Unis. Ulysse Biotech recevra un peu plus de 161 000 $ pour l’achat d’équipements de production et la commercialisation internationale de produits biotechnologiques, notamment. Mikadoweb Solutions touchera pour sa part quelque 142 000 $ pour développer de nouveaux marchés et pour le perfectionnement d’outils informatiques voués à l’assainissement de bâtiments commerciaux et industriels. Enfin, 90 500 $ sont octroyés à Expertise laser 3D - iSCAN pour l’achat d’équipement informatique, apprend-on.
«L’écosystème entrepreneurial de la Mauricie regorge de PME ayant développé des solutions technologiques qui permettent d’optimiser la façon dont elles produisent des biens et offrent des services. Ces solutions permettent au Québec d’être plus résilient face à la crise sanitaire», fait-on valoir, par voie de communiqué.
Les sommes octroyées l’ont été en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada, indique-t-on. Celui-ci est spécifiquement dédié aux entrepreneurs qui placent l’innovation au centre de leur stratégie de croissance, précise-t-on.