Marc-Antoine Sirois, copropriétaire d’Antirouille Champlain Trois-Rivières, et Serge Pronovost, ancien propriétaire d’Antirouille Pronovost.

Antirouille Champlain acquiert Antirouille Pronovost

TROIS-RIVIÈRES — Présente en Mauricie depuis 2016, la bannière Antirouille Champlain franchit une autre étape dans son développement en faisant l’acquisition du commerce Antirouille Pronovost et en déménageant l’ensemble de ses activités trifluviennes au 200, rue Vachon, à Trois-Rivières.

Pour Antirouille Champlain, cette transaction lui permet de s’insérer comme un joueur majeur dans le domaine de l’antirouille en Mauricie. Au total, une dizaine de travailleurs exerceront leur talent dans les départements d’antirouille et d’esthétique d’Antirouille Champlain à Trois-Rivières.

«Nous devions agrandir nos installations en raison de la clientèle de plus en plus présente à notre succursale de Trois-Rivières-Ouest. Par le fait même, en faisant l’acquisition d’Antirouille Pronovost, cela nous permet de déménager et continuer notre expansion. De plus, cette alliance profitera à notre clientèle puisque les techniques d’application des deux entités seront mises en commun afin de traiter les véhicules de façon plus efficace et efficiente», explique Marc-Antoine Sirois, copropriétaire d’Antirouille Champlain Trois-Rivières.

Afin de célébrer cette acquisition, Antirouille Champlain tiendra une Journée de l’expérience client le 12 juillet prochain de 10 h à 15 h. La clientèle sera alors invitée à visiter les installations du 200, rue Vachon et à discuter avec les techniciens.

«Notre traitement à l’huile et paraffine est sans conteste un des plus performants sur le marché, et ce, tant et si bien qu’une garantie à vie est appliquée si le traitement est fait annuellement et que le véhicule a moins de trois ans et 60 000 km lors du premier traitement. Nous sommes convaincus que la qualité des techniques d’application que nous utilisons vaut autant que nos réputés produits anticorrosifs. Nos clients peuvent réserver une plage horaire en visitant notre site Internet au www.antirouillechamplain.com», précise le président Éric Garneau.

Fondée à Québec, Antirouille Champlain ouvre une première succursale sur le boulevard Champlain en 1972. Puis, en 1982, celle-ci déménage au 1240, boulevard Charest Ouest, à Québec, afin d’y poursuivre ses activités. En 2010, le commerce passe aux mains de Éric Garneau qui souhaite développer la bannière d’Antirouille Champlain. Une première étape est franchie dans ce projet d’expansion panquébécois en 2016 avec l’ouverture d’une succursale en Mauricie et maintenant, cette transaction et ce déménagement sur la rue Vachon.