À l’avant-plan, la porte-parole Anouk Meunier, accompagnée de Jean-Denis Girard, député, Yves Paris et Maxime Rodrigue, de l’APCHQ, Denis Marcoux, de Desjardins, et Pierre Couture, de Barrette Structural.

Anouk Meunier y met sa touche

Trois-Rivières — En plus d’avoir été choisie porte-parole de la 36e édition, Anouk Meunier mettra sa touche personnelle à l’Expo habitat Mauricie en y dévoilant son walk-in, créé en tout point par Leblanc-Armoires de cuisine selon les inspirations de la populaire animatrice.

«J’aime être à l’affût des tendances et j’aurai le temps d’explorer», a-t-elle lancé jeudi en conférence de presse dans les locaux de l’APCHQ-région Mauricie-Lanaudière. L’événement aura lieu du 15 au 18 mars à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

D’ailleurs, selon le président de l’organisme, Yves Paris, Expo habitat Mauricie se veut un événement pratique et inspirant qui saura répondre aux ambitions de tous ses visiteurs avec plus de 100 exposants.

«Nul besoin pour les résidents de la région de chercher ailleurs puisque tous ces experts seront réunis sous un même toit pour prodiguer de judicieux conseils aux visiteurs. Ceux-ci constateront toute l’expertise, le savoir-faire et le professionnalisme des entrepreneurs d’ici», a-t-il indiqué.

Celui-ci a parlé des responsabilités de l’entrepreneur en lien avec la valeur économique et émotionnelle d’une propriété. «On veut que tous aient un logement confortable et sécuritaire. C’est un besoin essentiel», affirme M. Paris tout en soulignant que l’Expo habitat Mauricie permet des contacts humains encore fort recherchés par le consommateur.

Pour sa part, son directeur général, Maxime Rodrigue, s’est plu à dévoiler «de belles nouveautés», dont la présentation en primeur d’une maison conteneur originale.

Né de l’idée de s’approprier un véritable conteneur maritime pour l’habiter, le Groupe Vert Foncé, en collaboration avec Simard Architecture, présente le concept original Sortez de chez vous! Avec une structure nécessitant un minimum d’entretien, des équipements et des matériaux de qualité et un aménagement ergonomique original, «tout est en ligne pour vous faire profiter d’un environnement convivial et confortable après une journée bien remplie à jouer dehors», assure-t-on.

Par ailleurs, Signé Garneau est de retour pour présenter encore cette année un environnement empreint d’un parfum estival des plus inspirants. Avec un aménagement extérieur de près de 1000 pieds carrés, ces maîtres paysagistes donneront certainement le goût à plusieurs d’offrir un nouveau souffle à leur cour arrière.

De plus, cinq ateliers-conférence seront présentés à l’Espace-conseils Desjardins par des spécialistes qui offriront leurs judicieux conseils sur les sujets suivants: aménagement extérieur, domotique, douche à l’italienne, design et décoration. Parmi les conférenciers, on retrouvera Anouk Meunier qui partagera ses coups de cœur déco.

«Et il sera possible de visiter sur place la caisse mobile Desjardins, un autobus qui offre un accès à l’ensemble des produits et services Desjardins, dans un environnement confortable, technologique et novateur. On y retrouve même un guichet automatique à l’intérieur», explique le vice-président régional chez Desjardins, Denis Marcoux.

Outre DuProprio, l’autre partenaire de l’Expo habitat Mauricie, Barrette Structural, a rappelé son importance dans l’industrie des charpentes de bois depuis plus de 50 ans, «avec plus de 300 employés dans la région», a tenu à signaler la directrice marketing, Caroline Auger.

L’entreprise produit des fermes de toit, des systèmes de planchers, des murs préfabriqués et d’autres éléments de structure toujours plus performants, plus pratiques et plus respectueux de l’environnement.

«L’achat d’une maison, c’est l’achat d’une vie. Donnez-vous le droit de rêver», a conclu le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.