Alain Lavallée Réfrigération devient Filtre Plus

Le président de Filtre Plus, Carl Bolduc, vient d'annoncer l'association de son entreprise avec celle d'Alain Lavallée Réfrigération.
En mai dernier, Filtre Plus de Québec est devenue coactionnaire de l'entreprise de Shawinigan, permettant à Benoit Lavallée, qui assure aujourd'hui la relève familiale, de caresser de nouvelles ambitions pour l'entreprise fondée par son père il y a 17 ans.
Bien qu'il envisage aujourd'hui la retraite, Alain Lavallée demeurera en poste pour assurer une saine transition à titre d'expert-conseil et son fils Benoit continuera d'assurer la vice-présidence de l'entreprise.
Dans cet esprit et pour quelque temps encore, l'entreprise conservera la raison sociale Alain Lavallée Réfrigération bien connue dans le milieu. Graduellement, l'appellation Filtre Plus fera son apparition sur la flotte de camions et sur le bâtiment commercial qui demeurera au 5280, avenue de Prévost, à Shawinigan.
L'ouverture récente d'une succursale Filtre Plus à Trois-Rivières et ce nouveau maillage avec Alain Lavallée Réfrigération amènera la création de deux nouveaux emplois locaux à court terme en plus de permettre aux dix membres de l'équipe de conserver leur emploi. 
Les nouveaux partenaires prévoient doubler le chiffre d'affaires actuel de 1,5 million de dollars d'ici les trois prochaines années. Et l'implantation d'un quatrième point de vente dans le Centre-du-Québec est déjà envisagée, histoire de permettre à Filtre Plus de poursuivre son expansion et d'atteindre un volume de vente de dix millions de dollars annuellement. 
Avec son siège social situé à Québec, Filtre Plus, qui célèbre son 35e anniversaire, est spécialisée dans la vente et l'installation de produits de réfrigération, climatisation, chauffage et ventilation. L'entreprise embauche aujourd'hui 45 travailleurs spécialisés au sein de son nouveau réseau et compte une cinquantaine d'employés en période de pointe.