L'aide financière de Québec qui servira à financer deux programmes au Digihub de Shawinigan a été annoncée en présence du maire de Shawinigan et président du Digihub, Michel Angers, du député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, et du directeur général du Digihub, Philippe Nadeau.

Aide de 365 000 $ pour deux projets au Digihub

Deux projets qui verront le jour prochainement au Digihub de Shawinigan ont reçu une aide financière du gouvernement du Québec de 365 000 $.
Versée dans le cadre des volets 1 et 2 de la mesure Startup Québec, contenue dans le Plan d'action en économie numérique, cette aide a été annoncée lundi par le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère. Il agissait alors au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.
Les deux projets totalisent 670 086 $. Le premier, qui nécessitera un investissement total de 265 100 $, consiste à réaliser des missions économiques en France et à accueillir des délégations françaises à Shawinigan afin d'échanger sur les bonnes pratiques et les modèles d'affaires.
Le second vise à mettre en place un atelier de fabrication numérique. Ses utilisateurs pourront y opérer des machines et des outils opérés par ordinateur pour la conception et la réalisation d'objets et de prototypes.
«Le Digihub Shawinigan constitue un écosystème complet pour la réalisation de projets dans le domaine du développement numérique.
Par l'entremise de la formation et du soutien, de l'incubation et de l'accélération d'entreprises, ainsi que de la recherche et du développement, l'organisme offre un environnement propice à l'innovation et à la mise sur pied de nouvelles entreprises et de projets liés au numérique. Notre gouvernement est fier d'appuyer cet acteur clé de l'entrepreneuriat régional», déclare le député de Saint-Maurice.