Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, procédant à la pelletée de terre symbolique, aux côtés de Lyne Hébert, directrice générale de la Villa Domaine St-Grégoire, et de son frère, Jean-François Hébert.

Agrandissement de près de 14 M$ à la Villa domaine Saint-Grégoire

Construite en 1988, la Villa Domaine St-Grégoire procède actuellement à son dixième agrandissement qui nécessite un investissement de 13,5 millions de dollars. Une fois réalisée en octobre 2017, cette nouvelle phase d'expansion permettra à la résidence de loger plus de 300 personnes aînées.
À défaut d'avoir pu l'utiliser récemment lors de l'annonce de PureSphera, étant en voyage à l'étranger, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, était heureux de pouvoir enfin se servir de sa fameuse pelle pour inaugurer un chantier.
«C'est parti avec une résidence pour personnes âgées, c'est rendu avec un milieu de vie pour personnes âgées», a commenté le premier magistrat tout en ne manquant pas de souligner qu'il s'agit «d'un enrichissement net pour la Ville de Bécancour».
Pour la directrice générale de la Villa Domaine St-Grégoire, Lyne Hébert, ce projet est «l'aboutissement normal de la philosophie de la résidence qui consiste à répondre aux demandes de nos aînés».
Ainsi, question de se mettre au goût du jour et d'être à l'affût des nouvelles réglementations, le département pour les gens en perte d'autonomie sera aménagé dans ses nouveaux locaux au premier étage.
Toujours dans le même ordre d'idée, une salle de loisirs sera aménagée afin de mieux répondre aux besoins grandissants des résidents. 
Ceux-ci pourront dorénavant bénéficier d'une piscine au sel, d'une allée de quilles, de tables de billard et d'une salle de conditionnement physique.
«Un plus grand espace permettra la tenue de différentes activités pouvant regrouper un grand nombre de personnes», a-t-elle expliqué.
Finalement, l'ajout de 38 unités de logement, que ce soit deux et demi, trois et demi ou quatre et demi, permettra de répondre «aux nombreuses demandes que la Villa reçoit chaque semaine».