Dans l’ordre habituel, on retrouve Marjolaine Arsenault, présidente de la commission scolaire de la Riveraine, Yannick Morin, directeur de l’école secondaire La Découverte, Jean-Guy Doucet, maire de Saint-Léonard-d’Aston, Gabriel Proulx, entrepreneur général et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.

Agrandissement du Centre Richard-Lebeau: investissement d’un million $

Saint-Léonard-d’Aston — L’heure était à la première pelletée de terre, lundi, à Saint-Léonard-d’Aston pour souligner le début des travaux d’amélioration du Centre Richard-Lebeau, un agrandissement de plus de 4000 pieds carrés pour un investissement de près d’un million de dollars.

«L’aréna étant très sollicitée, l’agrandissement est devenu indispensable. En effet, huit ans après sa construction, le Centre Richard-Lebeau nécessite plus d’espace afin de combler les besoins de ses usagers», a-t-on expliqué lors de la cérémonie.

Comme aide financière, le promoteur peut compter sur une contribution de 245 000 dollars provenant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase 4 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«C’est d’ailleurs dans un souci de bonne gestion que le conseil municipal s’est assuré d’obtenir une bonne entente avec les utilisateurs, dont la Commission scolaire de la Riveraine», a-t-on souligné.

Le nouvel aménagement comprendra deux chambres de joueurs supplémentaires, des bureaux et différentes commodités afin de rendre l’édifice plus fonctionnel.

«Bref, le Centre consolidera son offre de service et restera un pôle sportif important pour la communauté», a-t-on conclu.