L’excellence de l’industrie touristique célébrée à Trois-Rivières

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était de passage à Trois-Rivières pour saluer les gens de l'industrie touristique.

C’était soir de gala pour l’industrie touristique québécoise qui était réunie au Centre d’exposition et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières pour les Prix excellence tourisme.


La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était sur place pour remettre le Prix Grand bâtisseur qui vise à souligner les accomplissements, l’engagement et la longévité d’une personnalité inspirante au sein de l’industrie.

La ministre a remis le prix Grand Bâtisseur à Charles-Henri de Coussergues,

Cette distinction, qui est la plus haute distinction de l’industrie touristique, est revenue à Charles-Henri de Coussergues, le co-propriétaire du Vignoble l’Orpailleur situé à Dunham en Estrie. Celui-ci avait d’ailleurs été honoré par l’Assemblée nationale, il y a quelques semaines, pour sa contribution majeure au développement de la viticulture au Québec.

Au Centre-du-Québec, notons la Roulotte à Patates de Gentilly qui a remporté les honneurs dans la catégorie «tourisme responsable et durable».

En nouveauté cette année, un prix Coup de cœur de l’industrie a été remis à un étudiant de la relève en tourisme qui s’est démarqué dans son parcours.

En tout, ce sont 13 prix qui ont été remis à des gens d’un peu partout dans la province lors de cette soirée où l’Alliance de l’industrie touristique du Québec récompense le savoir des artisans et des entrepreneurs du tourisme québécois.

«Je suis extrêmement fier de constater à quel point les entrepreneurs et les équipiers du tourisme québécois arrivent à se surpasser pour donner une signature exceptionnelle à notre destination et lui permettre de développer sa compétitivité», a soutenu le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique québécoise, Martin Soucy, par voie de communiqué.

Martin Soucy, le PDG de l'Alliance de l'industrie Touristique du Québec.

«Ce savoir-faire démontre qu’à tout point de vue, l’industrie développe ses avantages concurrentiels pour attirer les voyageurs et continuer de contribuer avec brio au développement socioéconomique des régions du Québec», a-t-il ajouté.

«Le développement d’une offre toujours plus innovante, durable et responsable représente l’une des clés pour continuer de faire briller notre destination aux quatre coins du monde. Je tiens à féliciter chaleureusement tous les finalistes et lauréats de ce concours qui permet d’inspirer les prochaines générations d’entrepreneurs touristiques et de créer des modèles à suivre dans notre industrie», a déclaré la ministre Caroline Proulx.