Entente de principe chez Kruger-Wayagamack

Une entente de principe serait intervenue entre les parties, ce qui pourrait mettre fin à la grève chez Kruger-Wayagamack dès que l'accord sera approuvé par les quelque 250 syndiqués touchés.

Le retour à la table des négociations, lundi, aura été profitable pour les quelque 250 travailleurs syndiqués de l’usine Kruger-Wayagamack de Trois-Rivières, en grève depuis le 1er juin, alors qu’une entente de principe est intervenue au terme des pourparlers.


«L’entente de principe est survenue vers 23h. On devrait aller en assemblée d’ici la fin de la semaine», a confirmé au Nouvelliste le représentant national Unifor, Joël Vigeant.

Pourtant, dix jours de négociations intensives à la fin mai n’avaient pas permis de dénouer l’impasse autour des salaires, entre autres, poussant les membres du syndicat Unifor à déclencher une grève illimitée sous le coup de midi, le 1er juin.

Or, quatre jours plus tard, on annonçait la reprise des pourparlers à la demande de l’employeur. La convention collective 2019-2023 est échue depuis le 30 avril.

Une quarantaine de salariés travaillant sur la machine à papier font partie de la section locale 222Q tandis que près de 200 syndiqués – des gens de production et d’entretien mécanique et électrique - relèvent de la section locale 216.

Du côté de l’employeur, on préfère ne pas commenter pour l’instant.