Gros lot de 1 M$ pour un couple de la Mauricie

Les heureux gagnants d'un gros lot de 1 M$, Lynda Benoit et Luc Mineau.

Depuis le 12 mai dernier, le monde a changé pour un couple de la Mauricie qui a remporté un gros lot de 1 M$ au tirage de l’Extra.


Mais ce n’est que le 13 mai que Luc Mineau a réalisé son heureux sort. « J’étais dehors, prêt à tondre la pelouse, quand j’ai vérifié le billet. Je l’ai vérifié deux fois, question d’être bien certain », raconte celui qui achète la loterie, misant au Double Jeu Max avec Extra, car, dit-il, « un dollar pour un million, ça vaut la peine ».

Sa conjointe, Lynda Benoit, était en train de laver le plancher quand elle a appris la nouvelle. « Je n’arrivais pas à lire le montant affiché à l’écran. Il m’a dit : mets tes lunettes, tu vas voir ce que tu vas voir », rapporte-t-elle.



Si celle-ci a abandonné son ménage, son conjoint « a trouvé le courage de tondre la pelouse ». Le couple a ensuite annoncé l’heureuse découverte à ses proches et tous se sont rassemblés pour célébrer autour d’une tablée de homards et de mousseux.

Le billet gagnant a été acheté au Ultramar Dépan Express, situé sur le Boulevard Est, à Maskinongé. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, soit l’équivalent de 1 % du gain.

Quant au couple, il organisera un voyage dans le Sud en famille alors que M. Mineau prendra sa retraite.