Dans l’ordre habituel, on retrouve Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières, Francine Masson, représentante d’EBN, et Ginette Bellemare, conseillère municipale.

Adhésion à l’European Business Network

Trois-Rivières — Innovation et Développement économique Trois-Rivières devient l’une des cinq premières villes nord-américaines à rejoindre l’European Business Network (EBN), un réseau international de plus de 250 membres développant des partenariats dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

En plus de l’adhésion à l’organisation, IDE Trois-Rivières reçoit la prestigieuse certification BIC (Business Innovation Center). La marque de qualité BIC est la seule norme internationale officiellement reconnue pour l’incubation et l’accélération basée sur l’innovation.

«La marque certifie qu’une organisation est engagée à fournir des ressources et des services aux entreprises innovantes», explique-t-on.

Elle démontre aussi que les critères de qualité très sévères sont atteints tels que, par exemple, l’expertise des conseillers et la qualité des services d’accompagnement offerts.

C’est à la suite d’un audit d’EBN qu’IDE Trois-Rivières a reçu ce sceau de qualité.

«L’adhésion à la communauté d’EBN permettra à IDE Trois-Rivières de s’inspirer des bonnes pratiques internationales, mais également de faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les entreprises du territoire, grâce au réseau de partenaires qualifiés», conclut-on.