Le président de la section locale 9700, Clément Masse.

ABI: les parties rencontrent Bouchard

Bécancour — La direction de l’Aluminerie de Bécancour et les dirigeants du Syndicat des Métallos vont rencontrer vendredi, séparément, le médiateur spécial Lucien Bouchard à ses bureaux de Montréal en vue de la reprise des pourparlers dans le dossier du lock-out qui dure depuis quatre mois.

«C’est juste la partie syndicale. Probablement qu’il va avoir rencontré l’employeur. Ça va nous donner une idée. C’est un peu pour préparer le terrain avant de faire les face-à-face et faire le point», a confié le président de la section locale 9700, Clément Masse, qui ne sera accompagné que par le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Alain Croteau, et son adjoint.

La semaine dernière, l’employeur avait informé le ministère du Travail qu’il était prêt à entamer de nouvelles négociations dans le but de signer une convention collective pluriannuelle. Mercredi, des syndiqués de l’ABI manifesteront à Pittsburgh, en marge de l’assemblée des actionnaires d’Alcoa. Clément Masse sera de retour à temps pour sa rencontre avec Lucien Bouchard.

La direction de l’ABI a confirmé qu’elle allait aussi rencontrer le médiateur spécial ce vendredi.