Michel Cormier, conseiller municipal, Luc Lévesque, propriétaire du Maltraiteur, Pierre Michel Auger, député de Champlain, Chantale Durocher, directrice au développement des affaires chez Desjardins entreprises ainsi que Francis Brouillard, coordonnateur du Service aux entreprises chez Innovation et développement économique Trois-Rivières, ont profité de l’annonce pour découvrir l’envers du décor chez Le Maltraiteur.

70 000 $ pour Le Maltraiteur

TROIS-RIVIÈRES — Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 45 000 $ à l’entreprise Le Maltraiteur afin d’appuyer l’implantation d’une malterie à Trois-Rivières.

L’entreprise a inauguré jeudi ses nouvelles installations, qui serviront à la fabrication de malts destinés à la production de bières et de spiritueux par les microbrasseries.

L’aide gouvernementale a notamment servi à appuyer la réalisation d’activités liées à la conception et à la production de malts. D’ailleurs, les premiers lots produits ont été vendus à trois microbrasseries de la région, dont le Temps d’une Pinte, la Brasserie Dépareillée de Yamachiche et la Microbrasserie Broadway.

«Je suis convaincu que cette entreprise saura se distinguer rapidement au sein de ce marché florissant et assurer sa compétitivité dans le secteur de la transformation agroalimentaire», affirme le député de Champlain, Pierre Michel Auger.

De plus, Innovation et Développement économique Trois-Rivières a confirmé une aide financière de 25 000 $ venant du Fonds local d’investissement, du Fonds local de solidarité et du Fonds de développement des territoires.

Cette somme servira à l’achat d’équipements, dont un système réfrigéré pour la germination et le trempage du malt, un système pour le sécher ainsi qu’un tamis vibrant.

Le propriétaire du Maltraiteur, Luc Lévesque, se dit fier de combler le maillon manquant de la filière brassicole en Mauricie. «Nous sommes heureux de pouvoir participer à la valorisation des produits de la région.»

Le projet d’implantation de cette entreprise représente des investissements totalisant 320 000 $.