Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
 La ministre du Tourisme, Caroline Proulx en a fait l'annonce lundi.
 La ministre du Tourisme, Caroline Proulx en a fait l'annonce lundi.

634 783 $ investis en tourisme au Centre-du-Québec

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région du Centre-du-Québec, le gouvernement du Québec alloue une aide financière de près de 635 000 $ pour soutenir la réalisation de neuf projets de nature touristique.

C’est ce qu’ont annoncé lundi la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, le ministre régional, André Lamontagne, et ses collègues Éric Lefebvre, Sébastien Schneeberger et Donald Martel, avec la participation de la coordonnatrice du développement de Tourisme Centre-du-Québec, Marie-Ève Ouellet.

Ainsi, le Quality Inn & Suites de Victoriaville reçoit une aide de 85 000 dollars pour le développement de nouveaux services envers les clientèles cyclotouristiques tandis que l’Hôtel Qualité Suites de Drummondville utilisera l’enveloppe de 82 500 dollars pour l’intégration d’un concept unique sur un étage complet.

À Saint-Cyrille-de-Wendover, la Ferme Thébaïde se servira des 84 000 $ consentis pour créer un espace multifonctionnel évolutif en milieu naturel. Un montant de 76 500 dollars est versé au Domaine du Lac Crystal, à Saint-Rosaire, et à Deschaillons-sur-Saint-Laurent pour respectivement la création d’une zone familiale éclairée, de nouveaux terrains de camping de luxe et la construction d’une terrasse avec vue panoramique.

Si une somme de 70 000 dollars permettra à la Station du Mont Gleason, à Tingwick, de bonifier le domaine skiable en début de saison, un montant de 62 500 dollars donnera la possibilité à Laser Force Drummondville de bonifier son offre de divertissement.

Par ailleurs, la société des amis du Moulin Michel reçoit un coup de pouce de 57 783 dollars pour améliorer et bonifier le site du Moulin Michel de Gentilly alors que le Festival de blues de Victoriaville bénéficiera d’une aide de 40 000 dollars pour l’édition 2021 du festival Rock La cauze.

«Le Québec se distingue par la diversité et l’originalité de son offre touristique et nous devons continuer d’encourager des initiatives qui nous permettront d’occuper le peloton de tête lors de la relance à l’international. Grâce aux initiatives de nos régions, les visiteurs d’ici et d’ailleurs peuvent vivre des expériences uniques partout sur notre territoire. Le gouvernement du Québec est heureux d’apporter son soutien aux projets des entreprises touristiques du Centre-du-Québec qui se démarquent par leur dynamisme et leur créativité. Je leur souhaite le meilleur des succès», a indiqué la ministre Proulx.

«Je suis heureux de cette annonce pour nos entreprises touristiques. Les neuf projets soutenus témoignent de la diversité de l’offre du Centre-du-Québec. Que ce soit par la beauté de ses milieux naturels, par la qualité de ses activités culturelles et de divertissement ou par la richesse de son offre agrotouristique et de tourisme gourmand, la région a tout pour séduire ses visiteurs», a renchéri le ministre Lamontagne.

Selon le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, le territoire d’Arthabaska-L’Érable regorge de personnes créatives et passionnées «qui n’ont pas baissé les bras face à la pandémie et qui continuent de développer des projets touristiques tous plus intéressants les uns que les autres».

«Cette aide financière remise à des agents du domaine permettra de concrétiser de nouvelles offres et de continuer d’améliorer les services. Cette richesse fait la force de notre industrie. Il est donc fondamental d’apporter notre soutien à ces entreprises qui font en sorte que la région se distingue», a-t-il ajouté.

«Je suis ravi de ces annonces d’aides financières de notre gouvernement qui permettront d’accroître et de rehausser l’offre touristique dans notre région. La diversification de l’offre proposée par nos acteurs du milieu saura bénéficier à l’ensemble de la population centricoise et plus particulièrement dans ma circonscription», a poursuivi le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

«Le magnifique fleuve Saint-Laurent et la chaleur légendaire de notre population constituent deux des grands atouts sur lesquels misent les entreprises retenues dans l’annonce. C’est pourquoi je suis très heureux de cette annonce qui, j’en suis convaincu, contribuera à enrichir notre offre touristique au profit de ses entrepreneurs, artistes, artisans et bénévoles», a indiqué le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Pour le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles, les sommes octroyées viendront soutenir les entreprises touristiques du Centre-du-Québec dans leur développement, mais viendront également positionner la région comme une destination touristique en essor et à l’affût des innovations en matière de tourisme.

«Tourisme Centre-du-Québec est fier d’épauler les entreprises d’ici dans l’ensemble de leurs projets. La collaboration avec le milieu est pour nous une priorité et un réel privilège», a-t-il conclu.