Trois organisations de la région célèbrent ensemble leur 50e anniversaire en 2017. Sur la photo: Dominic Fugère, directeur général du Grand prix de Trois-Rivières; Pierre H. Vincent, directeur général des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec; Donald Michaud, président du comité 50e des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec et Pascal Lafrenière, directeur général du Festival western de Saint-Tite.

50 ans, ça se fête en groupe!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que 1967 a été une année marquante dans la région alors que trois organisations encore existantes aujourd'hui lançaient leurs activités soit le Grand prix de Trois-Rivières, le Festival western de Saint-Tite ainsi que les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Ces organisations ont d'ailleurs décidé de s'unir afin de célébrer leur 50e anniversaire. Leurs représentants étaient réunis, en fin de journée mardi, afin d'annoncer ce partenariat.
«Le sport automobile et l'industrie manufacturière sont beaucoup plus liés qu'on pourrait d'abord le penser. C'est en fait tout naturel que nous fêtions ensemble cet anniversaire», a déclaré le directeur général du Grand prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère.
Son homologue au Festival western de Saint-Tite, Pascal Lafrenière, s'est également dit très honoré que les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) aient approché son organisation afin de célébrer conjointement leur demi-siècle.
«Nous avons été honorés et touchés de cette initiative des MMCQ de souligner notre 50e anniversaire. C'est une plateforme plus qu'appréciable pour rejoindre un grand nombre d'entrepreneurs de chez nous et pour développer de futurs partenariats d'affaires», a-t-il indiqué.
Dans le cadre de cette célébration commune, les membres des MMCQ bénéficieront notamment d'un rabais sur l'achat de billets pour le rodéo du jeudi 14 septembre lors du Festival western et pourront assister aux courses prévues du 11 au 13 août lors du Grand prix dans les nouvelles installations du Club garage.