Maxime Vincent et Guillaume Parenteau de la distillerie Wabasso de Trois-Rivieres.

50 000 $ remis en prix

Trois-RivièrES — Plus de 150 personnes se sont rassemblées au Cégep de Trois-Rivières jeudi dernier pour assister à la présentation de projets entrepreneuriaux originaux, créatifs et innovateurs. Pas moins de 50 000 dollars en bourses et services ont alors été remis aux grands gagnants du concours Vise dans le mille.

Le gala prenait l’allure de l’émission télévisée Dans l’œil du Dragon. Les finalistes des trois catégories disposaient de cinq minutes de présentation pour faire valoir leur projet devant public et jury. Les juges avaient ensuite une période de cinq minutes pour les questions. Les projets gagnants ont été choisis sur place, par le jury.

Dans la catégorie Nouvelle entreprise, Maxime Vincent et Guyaume Parenteau, de la Distillerie Wabasso, sont repartis avec le premier prix de 15 000 dollars, en plus d’être les lauréats du prix Coup de coeur du public. Si Caroline Marceau, d’Elenco Réseau construction, a décroché le second prix de 10 000 dollars, Jean-Simon Hamelin et Mathieu Gagnon, d’Aqua-Flo inspections, ont reçu le troisième prix de 5000 dollars. Quant aux finalistes Luc Lévesque, de l’entreprise Le Maltraiteur, et Diane et Denis Lefebvre, de Citron Rose, c’est un montant de 1000 dollars qui les attendait.

Dans la catégorie Prédémarrage, un crédit d’intérêt totalisant 6000 dollars constituait le premier prix pour Louis-Philippe Poulin et Pierre-David Bélanger, de Satysfy. Pendant que le deuxième prix de 3000 dollars était remis à Danny Gervais et Carol Gervais de DGX Concept, une somme de 2000 dollars fut accordée à Jason Rivest et Nicolas Lelièvre, de la Coopérative de solidarité Echo, consultants historiques, en guise de troisième prix. Les finalistes Steven Hill Paquin, Tommy Grenier et Jason Dallaire, de Solidareco, Hatem Ziadia et CC-Cure, ont tout de même eu 500 dollars.

Dans la catégorie Idée d’affaires, on note le premier prix de 1500 dollars pour Matthew Arel, de Dormy, le second prix de 1000 dollars pour Émanuelle Jean, Samuel Preville, Jonathan Mabika et Amélie Lemire, de Green Pearl, et le troisième prix de 500 dollars pour Kolab, Joseph Aidans Van Der Poel, Karianne Michaud et Laurence Caissie. Les finalistes ont reçu 250 dollars, soit Rita, Laurence Vigneault et Sara-Kim Simoneau-Fournier, Îlots gourmands, Marylie Tremblay et Audrey Mathon.