Le conseiller municipal du district des Rivières, Claude Ferron, était aux côtés de Steve et Mélanie Mailhot, les copropriétaires de Flordeco Magnan, lors des célébrations du 40e anniversaire de l’entreprise.

40 bougies pour Flordeco Magnan

TROIS-RIVIÈRES — L’entreprise trifluvienne spécialisée en couvre-planchers et décoration Flordeco Magnan célèbre son 40e anniversaire de fondation.

Les copropriétaires de l’entreprise, Mélanie et Steve Mailhot, ont célébré ce moment marquant lors d’une soirée en compagnie de partenaires, employés, fournisseurs, clients et bâtisseurs de Flordeco Magnan.

«Avoir 40 ans, c’est tout un exploit en raison de l’importante compétition dans le domaine du couvre-plancher en Mauricie. De notre côté, Mélanie et moi sommes propriétaires depuis maintenant 10 ans et nous sommes persuadés qu’avec notre orientation stratégique, nous serons présents dans le paysage trifluvien pendant encore de nombreuses années», affirme Steve Mailhot, copropriétaire et président de Flordeco Magnan.

«C’est tellement gratifiant lorsqu’un client vient nous voir en nous disant qu’il est client chez nous depuis le tout début et qu’il nous présente ses enfants et même, quelquefois, ses petits-enfants. De plus, des entrepreneurs nous sont fidèles depuis plus de 20 ans tout comme des installateurs qui ont deux décennies de lien d’emploi avec nous.»

Au fil des années, l’entreprise a pris part à plusieurs projets dans la région. Elle a notamment été impliquée dans des projets à la Villa Domaine Saint-Grégoire, à l’Auberge Godefroy, au Kinipi Spa, au restaurant Shaker, à la microbrasserie l’Archibald et à la SPA Mauricie.

La boutique Flordeco Magnan située sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières s’est refait une beauté pour les 40 ans de l’entreprise.

«Pour nous, le 40e anniversaire était aussi l’occasion de refaire notre visuel en fusionnant Couvre-planchers Magnan avec la bannière Flordeco. Le moment était également bien choisi pour mettre à jour tout notre matériel publicitaire. De plus, afin de célébrer 40 ans de succès avec notre clientèle, nous organisons le concours ‘‘Gagnez votre achat’’. Ayant débuté le 14 mars dernier, celui-ci se déroulera pendant 40 jours et prendra fin le 22 avril prochain», mentionne pour sa part Mélanie Mailhot.

«Par ailleurs, notre nouveau site Internet, qui devrait être opérationnel en avril, confirmera notre style épuré et tendance en plus d’offrir un catalogue de produits variés. L’ergonomie du site a été redéfinie afin de permettre une expérience de navigation plus intuitive.»

Comme plusieurs entreprises, Flordeco Magnan est confrontée à la pénurie de main-d’œuvre. Le recrutement et la formation de nouveaux installateurs sont un des défis des deux entrepreneurs propriétaires du commerce.

«Lors des 10 dernières années, nous avons amené l’entreprise à se diversifier et à profiter des opportunités. C’est, entre autres, grâce à cette diversification ainsi que par la passion et la qualité de nos employés que Flordeco Magnan a pu survivre à l’arrivée des grandes surfaces au fil des ans», précise Steve Mailhot.