21 500 $ à quatre commerces

TROIS-RIVIÈRES — L’organisme Trois-Rivières Centre, qui a pour mission le développement et la vitalité économique du centre-ville, vient d’octroyer un montant de 21 500 $ du Fonds de soutien aux initiatives commerciales à quatre projets de commerçants.

Ce fonds, rappelons-le, a été mis sur pied par la SDC centre-ville de Trois-Rivières: Trois-Rivières Centre. Il vise à améliorer la diversité commerciale, à valoriser les entreprises innovantes, à favoriser un achalandage accru et à encourager la collaboration entre commerçants.

Les quatre entreprises visées sont l’Hôtel Oui, Go!, la Coop Le 507, le Marché Notre-Dame et l’atelier boutique de Sprint création.

Le rez-de-chaussée de l’Hôtel Oui, Go! abritera un espace d’interprétation historique ainsi qu’un parcours du visiteur qui permettra de découvrir l’histoire des bâtiments et du quartier commercial au XXe siècle.

De leur côté, la Coop Le 507, qui ouvrira ses portes sous peu et le Marché Notre-Dame, bénéficient tous deux d’un appui financier pour le développement d’une boutique en ligne.

Finalement, l’atelier-boutique de Sprint création veut hausser son achalandage en faisant l’acquisition de deux enseignes qui permettront de mieux identifier le commerce.

Trois-Rivières Centre regroupe près de 450 commerces et entreprises, ce qui représente plus de 6000 employés.