Les détails de la 18e Grande tournée des maisons neuves ont été dévoilés. Sur la photo: Pierre Couture, directeur des ventes chez Barrette Structural, Denis Marcoux, vice-président régional chez Desjardins, Yves Paris, président de l’APCHQ Mauricie-Lanaudière, Marc-André Lebel, représentant de Pierre Naud inc. et Richard Giroux, vice-président de la Garantie de construction résidentielle.

20 entrepreneurs, 44 habitations

Trois-Rivières — Les chercheurs de nouvelles tendances en matière de construction résidentielle pourront faire le plein d’idées lors de la Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie.

Pour une 18e année, 20 entrepreneurs de la région s’uniront, les 17, 18, 24 et 25 février prochains, afin de faire la démonstration de leur savoir-faire dans le cadre de la tournée organisée par l’APCHQ Mauricie-Lanaudière et en collaboration avec plusieurs partenaires.

Au cours des deux week-ends, il sera possible de visiter 44 maisons et condominiums de toutes les gammes et pour tous les budgets. Les visiteurs pourront également profiter de l’occasion pour discuter avec des représentants des entrepreneurs participants afin d’en savoir davantage entre autres sur les modalités d’érection d’une habitation neuve et leur vision de la construction résidentielle.

«Ce seront 44 projets différents. Alors on peut s’attendre à toutes les nouvelles tendances et à tous les nouveaux styles qui sont en vogue en matière de construction et de rénovation. La tournée gagne en popularité année après année et est devenue un incontournable», explique le directeur général de l’APCHQ Mauricie – Lanaudière, Maxime Rodrigue.

Le président régional de l’APCHQ, Yves Paris, tient quant à lui à rappeler qu’il est primordial que les entrepreneurs et leurs clients bâtissent une relation de confiance afin que la construction d’une habitation se déroule sans anicroche. Il considère donc que la Grande tournée constitue l’occasion rêvée pour établir un premier contact.

«On veut créer un effet ‘‘wow’’ et que les gens aient un coup de cœur lorsqu’ils entrent dans nos maisons. Mais on sait très bien qu’ils recherchent des personnes de confiance à qui ils peuvent confier leur projet. La population a eu une relation émotive avec leur habitation. Nous sommes tous fiers de nos maisons et de nos habitations. Les constructeurs d’habitations ont donc une relation particulière avec leurs clients. Ce n’est pas comme les constructeurs de routes et ceux qui font du commercial. Quand tu construis un entrepôt, ce n’est pas la même chose», mentionne M. Paris.

Les personnes intéressées peuvent planifier leur tournée en se rendant au www.grandetournee.com. Elles pourront y trouver une présentation de chaque entrepreneur ainsi que des photos, une description et l’adresse complète de chacune des habitations.