10 000 $ en bourses pour de futurs entrepreneurs de Wemotaci

LA TUQUE — La corporation de développement économique Nikanik de Wemotaci, en collaboration avec la commission de développement économique des premières nations du Québec et Labrador (CDEPNQL), veut stimuler l’entrepreunariat privé à Wemotaci. Un concours a été lancé afin d’inciter les membres de la communauté à présenter leur idée d’affaires et courir la chance de mettre la main sur 10 000$ de bourse.

Le concours «Ma chance de devenir entrepreneur» se veut une façon d’offrir de la formation et de l’encadrement aux membres de la communauté qui souhaitent développer un projet d’affaires.

À la fin du projet, les futurs entrepreneurs seront invités à présenter leur projet devant un comité de sélection lors d’un événement.

«Dans les prochaines semaines, la Corporation Nikanik fera état des opportunités économiques aux membres de la communauté, c’est-à-dire des opportunités à saisir en lien avec les projets en cours et à venir dans la communauté.»

Par la suite, les membres de la communauté pourront préparer un court texte descriptif et le soumettre à la Corporation d’ici au 30 mai prochain, date limite des inscriptions pour le concours. Du 10 au 13 juin, en collaboration avec la CDEPNQL, la Corporation organisera une formation, qui sera un mélange de formation théorique et d’exercices.

Le 13 juin, les projets seront présentés devant un comité qui sélectionnera les trois projets les plus prometteurs. Ceux-ci recevront une bourse dont la valeur sera déterminée en fonction des besoins financiers des projets. La valeur totale des bourses à attribuer sera de 10 000 $.