Les citoyens pourront ainsi s’informer des offres de Sogetel et de l’échéancier de l’installation de la fibre ailleurs sur le territoire de la Ville.
Affaires
Affaires
Les citoyens pourront ainsi s’informer des offres de Sogetel et de l’échéancier de l’installation de la fibre ailleurs sur le territoire de la Ville.
Affaires
De nombreuses offres d’emplois seront présentées dans les domaines de l’éducation, de l’orthophonie, de la psychologie, psychoéducation et adaptation scolaire.
Affaires
Ce portrait a fait sursauter la vingtaine de participants au déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, mardi matin. Pendant environ 80 minutes, Michel Hébert, directeur principal aux services de juricomptabilité chez PricewaterhouseCoopers, a identifié les lumières jaunes pour permettre aux dirigeants d’entreprises de réagir et les mesures à adopter pour contrer des comportements qui font perdre 30 millions $ par année aux entreprises canadiennes, selon BDO Canada.
Affaires
Les panélistes Sophie Milette (Portes Milette), Vicky Champoux (Brio RH-PAE) et Laurie Bellerive (Centre Athlétique T-R) échangeront à propos de leur rapport à l’argent, des différentes préoccupations qu’elles ont en lien avec celui-ci et de quelle manière ce rapport influence leurs décisions professionnelles.
Actualités
Le déploiement de la première grande Stratégie économique d’IDE, depuis 2016, a permis à l’organisation d’atteindre 90% de ses objectifs et ce, un an avant le temps défini, rappelle le directeur général d’IDE, Mario De Tilly. Par ailleurs, un sondage mené auprès de 800 personnes dont 123 entreprises a permis de guider les grandes orientations de cette nouvelle stratégie qui se déploiera au cours des cinq prochaines années.
Actualités
À l’usine de Trois-Rivières, les deux arrêts de production sur la machine no. 7 se dérouleront du 15 décembre au 23 décembre, puis du 31 décembre au 2 janvier.
Affaires
Selon le syndic chez Lemieux Nolet, Gino Bouchard, le mois de décembre est propice à une hausse des achats effectués à crédit et ce, malgré le fait que le taux d’endettement des ménages soit très élevé. À ce propos, Statistique Canada révèle que le taux d’endettement est de 176 % par rapport au revenu disponible.
Affaires
Pourtant, à l’origine, en 1973, il s’agissait plutôt d’un centre de débosselage et peinture pour automobile. Au début des années 80, le Garage Pierre Turcotte Autos Body a développé un deuxième créneau, soit les services de finition en bâtiments spécialisés, comprenant la peinture de portes d’acier et de fenêtres de PVC. Et la demande dans ce domaine fut tellement grande qu’il fut décidé en 2006 de s’y consacrer entièrement. C’est alors que Pierre Turcotte Autos est devenue Turcotte atelier de peinture.
Affaires
Ces propriétés ont été achetées d’une compagnie à numéros établie à Montréal et présidée par Massimo Morena. Sam Habitation travaillait sur ces acquisitions depuis un an et demi.
Affaires
Le déploiement de la fibre optique est presque complété dans cette partie de la MRC par cette entreprise de télécommunications, un projet de 2,4 millions de dollars financé par Sogetel. L’entreprise de Nicolet couvrait déjà les zones urbaines de Saint-Alexis-des-Monts, de Saint-Paulin, de Saint-Élie-de-Caxton, de Charette, de Sainte-Angèle-de-Prémont, de Saint-Édouard-de-Maskinongé, de Saint-Barnabé et de Saint-Sévère. Avec ce projet, toutes les zones à découvert ont accès au service de la fibre optique.
Affaires
Selon son fondateur, Marc-André Ferron, il s’agit du premier centre de formation au Québec qui offre une gamme de formations clé en main pour les gestionnaires de la SST, en privilégiant une approche simple, concrète et axée sur la réalité terrain des entreprises. Bref, des formations offertes sur mesure aux dirigeants, cadres et superviseurs qui sont responsables de gérer la santé et sécurité dans leur milieu de travail.
Affaires
La brocante Victor et Chez Méo, deux entreprises de Saint-Élie-de-Caxton, ouvrent une nouvelle place d’affaires au centre-ville trifluvien en compagnie de Royale Musique. Le commerce offrira de la brocante, une friperie et des disques en format vinyle.
Actualités
L’initiative avait été prise par Innovation et développement économique (IDE) Trois-Rivières, et une dizaine de représentants de différents organismes, en plus du maire et du conseiller municipal Denis Roy, ont pris part à ce voyage. La délégation participait notamment au Salon des industries du futur 4.0 dans cette ville de l’Alsace, où de nombreuses rencontres ont été faites, desquelles pourraient découler plusieurs échanges et partenariats.
Actualités
Cet objectif passera inévitablement par une plus grande mobilisation de la communauté d’affaires, qui pourrait se traduire par la création d’une société de développement commercial. Cet organisme permettrait d’obtenir un financement fiable et récurrent de tous les commerçants du périmètre visé, de sorte qu’une ressource pourrait être embauchée à temps partiel. Une meilleure collaboration avec l’hôtel de ville de Shawinigan est également souhaitée.
Actualités
L’emploi régional se chiffrait à 117 500 en novembre 2019, en baisse de -0,9 % comparativement au mois d’octobre 2019. Cela représente une diminution de 1100 postes de travail.
Actualités
Celle-ci souhaite rejoindre en région 1580 entreprises d’ici mars 2023 pour les orienter vers des experts et des programmes de financement en lien avec l’intégration de pratiques écoresponsables et l’adoption de technologies propres.
Actualités
L’équipe des Travaux publics a d’ailleurs participé au développement de cette gratte l’hiver dernier avec les fondateurs d’Innova-Tech.
Actualités
«C’est une première en Mauricie», a fièrement lancé le préfet Bernard Thompson, pour qui le code de vie d’Hérouxville ne fait plus partie du décor.
Actualités
Fondée en 1994, la boulangerie s’est bâti une solide clientèle depuis toutes ces années à cuisiner du pain, des biscuits et autres viennoiseries. Pour Charles Vallée, le temps était venu d’ouvrir une deuxième boutique où travailleront 15 personnes.
Actualités
Johanne Caron, aujourd’hui directrice régionale d’Industrie des systèmes électroniques du Québec, assumait la responsabilité du mentorat au Service de développement économique de la Ville jusqu’à son départ, à l’été 2016. Par la suite, Marie-Josée Suzor a intégré ce mandat dans le cadre de son travail de commissaire industrielle.
Affaires
«Je pense que le message c’est la cohésion, la collaboration et la communication. C’est d’aller chercher les vrais faits et de toujours se préoccuper du développement économique de la région. Pour ça, il faut travailler ensemble et c’est ça le gros message que j’avais à livrer aujourd’hui (mercredi)», a indiqué le grand chef Constant Awashish.
Actualités
L’ancienne députée libérale provinciale de Mercier entrera en poste le 9 décembre prochain. Résidente du Bas Saint-Francois depuis juillet 2018, elle consacre son énergie et ses projets pour l’amélioration de la qualité de vie de tous et faire rayonner sa communauté.
Actualités
À la lumière d’un sondage mené par la firme ST Marketing au cours de l’automne, une grande majorité des quelque 700 répondants trouvent avantageux qu’une ville comme Trois-Rivières ait un aéroport (87 %) et se disent en faveur de son développement s’il permet le déplacement de travailleurs (88,4 %).
Actualités
C’est le constat établi par une étude lancée en septembre 2018 et portant sur les obstacles à la participation des femmes à l’emploi. La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie a dévoilé, mercredi, les grandes lignes de cet état de la situation qui s’inscrit dans le cadre du projet «L’accès des femmes à l’emploi en Mauricie, une priorité». Et si des obstacles perdurent, il y a aussi des pistes de solutions pour améliorer cet accès au marché de l’emploi.
Actualités
Il y a un peu plus d’une semaine, les dirigeants de Maskicom dénonçaient ce qu’ils qualifient d’obstruction manifestée par Bell Canada pour l’émission de permis nécessaires à la location d’espaces physiques sur les poteaux d’Hydro-Québec. Maskicom a besoin de ces autorisations pour installer le câblage de son réseau.
Affaires
Véritable institution dans le domaine de pièces et d’accessoires automobile dans la région, Hélie’N Sport avait été racheté en 2017 par l’actuel propriétaire, qui indique ne pas avoir été en mesure d’assurer sa pleine rentabilité depuis cette transaction, qui a fait de lui le troisième propriétaire de l’entreprise depuis sa fondation en 1978.
Zone Affaires
Car, avant son aventure entrepreneuriale et par un concours de circonstances, le soudeur, qui a grandi à Saint-Louis-de-France, avait d’ailleurs été appelé à travailler pour le Cirque du Soleil en assistance technique. Pendant une décennie, il aura oeuvré au sein de cette prestigieuse organisation, multipliant les voyages à travers le monde pour accompagner les différents spectacles.
Affaires
Le CNA martèle qu’en alliant le développement de La Tuque avec la construction d’une nouvelle usine et la valorisation de la recherche et développement en technologies vertes, le projet BELT a «le potentiel de donner un nouvel élan à l’économie régionale avec la mise sur le marché d’un biocarburant».
Affaires
Au total, c’est une soixantaine d’entrepreneurs issus de chacune des régions du Québec qui ont pris part à cet évènement organisé par la section française de l’OFQJ, dont deux de Trois-Rivières et deux de La Tuque.
Consommation
Alors: outils de paiement pratique et avantageux pour peu que l’on efface mensuellement l’ardoise ou le sable mouvant de l’endettement ? De la perspective de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), on peut dégager deux dimensions: un moyen de paiement qui peut être très utile, mais également un outil dont il faut connaître la dynamique et les effets.