Actualités

Première activité de financement pour la restauration de l'église Saint-Paul

SHAWINGAN — Même si la campagne de financement pour la restauration de l’église Saint-Paul avait été annoncée à peu près à pareille date l’an dernier, un premier spectacle-bénéfice sera finalement présenté le 20 octobre. Les bénévoles de la paroisse souhaitent que cette activité donnera une nouvelle impulsion à cette sollicitation afin d’atteindre l’objectif de 250 000 $.

Les fidèles ont retrouvé leur lieu de culte le 26 mars, une quinzaine de mois après un important dégât d’eau qui avait causé des dégâts considérables. Les travaux les plus urgents ont été réalisés pour permettre aux pratiquants de quitter le sous-sol et retrouver la nef, mais la besogne n’est pas terminée. Comme il reste certains points à éclaircir avec l’assureur, la paroisse doit continuer à recueillir les dons pour assurer la pérennité de l’immeuble.

Élections 2018

La CAQ s’engage à geler les loyers en 2019

SHAWINIGAN — Les cinq députés libéraux de la Mauricie sont demeurés les bras croisés alors que l’État impose des hausses spectaculaires aux baux de villégiature depuis 2015, dénoncent Donald Martel et Marie-Louise Tardif, candidats pour la Coalition avenir Québec dans les comtés de Nicolet-Bécancour et Laviolette - Saint-Maurice respectivement. Si leur parti forme le gouvernement à la suite de l’élection du 1er octobre, ils s’engagent à geler les loyers en 2019 et à n’imposer que des hausses égales à l’inflation par la suite.

Les deux caquistes se sont livrés à une charge à fond de train contre l’inertie libérale dans ce dossier, vendredi matin, chez Grand-Mère Auto neige. Ils étaient accompagnés de quelques amateurs de plein air qui ne se sont pas fait prier pour démontrer noir sur blanc les hausses qu’ils ont dû encaisser au fil des années.

Élections 2018

Laviolette–Saint-Mauricie: la CAQ toujours en tête

Shawinigan — Selon un deuxième coup de sonde réalisé le 18 septembre dans Laviolette-Saint-Maurice par Recherche Mainstreet pour le compte du Groupe Capitales Médias, la candidate de la Coalition avenir Québec, Marie-Louise Tardif, occupe toujours le premier rang de manière confortable à 29,5 %.

Par rapport à l’enquête menée le 30 août, on assiste toutefois à une remontée du député libéral sortant Pierre Giguère qui, à 18,8 %, passe devant la candidate du Parti québécois, Jacynthe Bruneau, en recul de 1,5 point dans les intentions de vote, à 17,8 %. Quant à la candidate de Québec solidaire, Christine Cardin, elle est en progression de 2,7 points, pour atteindre 8,5 %. Quant au taux d’indécis, il est en diminution, de 23,1 % à 20,7 %.

Actualités

Des nouvelles de Trois-Rivières

Trois-Rivières remporte le prix Génie-Méritas

La Ville de Trois-Rivières et son ingénieur Alexis Petridis ont remporté le prix Génie-Méritas de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec, pour le projet de réfection de la rue Saint-Maurice dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Ce prix, remis une fois par année, vise à souligner le caractère exemplaire d’une réalisation municipale. Le projet de la rue Saint-Maurice a permis l’installation d’îlots de végétation capables d’absorber l’eau de pluie et recharger la nappe phréatique, en plus d’atténuer l’effet d’îlots de chaleur et de rendre la circulation plus sécuritaire pour les automobilistes et les piétons.