Actualités

19e Provincial d'agilité: plus de 200 équipes réunies à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Le Complexe sportif Alphonse-Desjardins du secteur Cap-de-la-Madeleine était hôte en fin de semaine dernière de la 19e édition du Provincial d’agilité du Québec, un concours où des chiens, guidés par leur maître, doivent parcourir un tracé d’obstacles le plus rapidement qu’ils peuvent, en commettant le moins de fautes possible. Quelque 223 équipes de «manieur et chien» étaient inscrites au concours qui comportait 19 catégories différentes.

Pour Véronique Parent, responsable des communications au Club d’agilité de Trois-Rivières, l’accueil de l’épreuve provinciale pour une première fois dans la région constitue un moment marquant dans les activités du club. De plus, le concours provincial procure une visibilité importante à la discipline et permet aux adeptes issus de la région de prendre part à un concours au calibre particulièrement relevé. «On a des gens qui sont allés aux mondiaux», souligne-t-elle.

Actualités

Lancement de saison pour le marché public de Saint-Mathieu-du-Parc

La Halte du parc lançait ses activités samedi dernier alors qu’une quarantaine d’exposants s’étaient donné rendez-vous au centre du village. L’occasion était aussi celle d’animation pour enfant et d’ateliers de poterie, avec Annik Doucet, de Terramiel. Le marché sera de retour le 13 juillet et les 3 et 14 août prochains.

Actualités

Conclusion du périple transcanadien en tandem pour deux Trifluviens

Les Trifluviens Émile Lacroix et Tommy Veilleux ont conclu leur traversée du Canada samedi dernier à Trois-Rivières. Entamée il y a une cinquantaine de jours à Vancouver, sur un tandem, leur aventure leur aura fait pédaler quelque 5000 kilomètres. Leur projet avait notamment pour but d’amasser des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds, qui vient en aide aux jeunes atteints d’un cancer en leur permettant de retrouver la santé par le biais d’expéditions d’aventure.

Actualités

Qi gong en plein air à Sainte-Ursule

La FADOQ de Sainte-Ursule avait donné rendez-vous à ses membres samedi dernier pour une séance de Qi gong, cette gymnastique traditionnelle chinoise qui gagne en popularité. L’activité a été tenue en plein air sous la gouverne de la professeure Lyne Handfield.