Photo: Archives Le Nouvelliste
Photo: Archives Le Nouvelliste

Zones scolaires: des centaines de contraventions en septembre

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont eu les zones scolaires particulièrement à l’œil depuis la rentrée scolaire. Ils ont donné 321 constats d’infraction en septembre aux abords des écoles.

Comme chaque année, la police de Trois-Rivières intensifie sa surveillance près des écoles à la rentrée. Cette année, 65 opérations ciblées ont mené à l’émission de 62 constats d’infraction. De plus, 259 constats ont été décernés à des automobilistes qui ne respectaient pas la limite de 30 km/h dans une zone scolaire.

«Les policiers de Trois-Rivières ont aussi effectué 145 surveillances tout au long du mois de septembre. Lors de certaines opérations de sensibilisation, 2100 feuillets de prévention ont été distribués aux automobilistes », mentionne le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la Direction de la police de Trois-Rivières.

«Bien que ce blitz de la rentrée scolaire soit officiellement terminé, des surveillances aléatoires se dérouleront tout au long de l’année scolaire afin de sécuriser les brigadiers scolaires ainsi que les écoliers.»