Le directeur général du Musée québécois de culture populaire, Yvon Noël, a remis sa démission.

Yvon Noël démissionne

Le directeur général du Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières, Yvon Noël, a remis sa démission, jeudi, pour des raisons de santé.
Selon un communiqué transmis aux médias, le conseil d'administration entreprendra des démarches au cours des prochains jours pour trouver une solution afin de combler la direction générale. Une rencontre est prévue à cet effet la semaine prochaine.
Ce départ survient alors que certains musées ont vu leur subvention affectée par la réforme du programme d'Aide au fonctionnement pour les institutions muséales.
La porte-parole du Musée québécois de culture populaire, Claire Plourde, affirme d'ailleurs que des demandes ont été déposées pour rencontrer le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, ou quelqu'un de son entourage à ce sujet.
Cependant, elle ne confirme pas si le budget de l'établissement de la rue Laviolette a été affecté. La démission de M. Noël n'a «rien à voir» avec de possibles difficultés financières, selon Mme Plourde.