Yves Jr Boissonneault
Yves Jr Boissonneault

Yves Jr Boissonneault veut devenir conseiller municipal

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
L’homme d’affaires de Trois-Rivières et fondateur de la chaîne de restauration rapide Planète Poutine, Yves Jr Boissonneault, fait le saut en politique municipale et briguera le poste de conseiller municipal du district des Forges aux élections du 5 novembre prochain.

Sa volonté découle de son implication dans les loisirs du secteur. En effet, après la vente de la compagnie Planète Poutine et cie, M. Boissonneault indique s’être impliqué dans l’organisation du Festineige, ce qui lui a donné le goût de s’impliquer davantage auprès de ses concitoyens en les représentant au conseil municipal.

«Je vise l’amélioration de la vie de quartier, celle qui implique l’ensemble des citoyens», indique le candidat qui a choisi de faire campagne sous le slogan «Ensemble, nous déterminerons les priorités de notre milieu de vie».

Le candidat dit vouloir agir sur trois grands axes d’intervention: la qualité de vie, la sécurité et le développement économique.

L’amélioration de la vie de quartier représente un élément essentiel de sa campagne électorale, note-t-il. L’accroissement de la sécurité sur les voies publiques constitue une autre préoccupation de Yves Jr Boissonneault qui entend promouvoir l’implantation de voies cyclables le long des artères principales telles que le boulevard Saint-Michel et le boulevard des Forges.

M. Boissonneault souhaite également améliorer les loisirs du secteur. «Les Forges est un des seuls districts de la municipalité qui ne possède pas d’installations sportives comme un terrain de tennis, ou encore un parc pour les enfants» affirme M. Boissonneault, qui entend aussi favoriser le développement économique des Forges.

Yves Jr Boissonneault est le quatrième candidat à se lancer dans la course dans ce district, aux côtés du conseiller sortant Jeannot Lemieux, de Mariannick Mercure et de François Bourassa.