Michel Isabelle, maire de Yamachiche, et Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Yamachiche aura son terrain de tennis

Après des annonces à Saint-Étienne-des-Grès et Sainte-Anne-de-la-Pérade, un autre projet d'infrastructures sportives verra le jour en Mauricie. C'est au tour de la municipalité d'Yamachiche de bénéficier de l'aide financière du gouvernement provincial pour l'aménagement d'un terrain de tennis ainsi que l'éclairage adéquat à la pratique de ce sport.
Comme il semble en avoir pris l'habitude, le député de Maskinongé, Marc H. Plante, est venu annoncer un montant pouvant atteindre 55 000 $, ce qui contribuera à environ 50% des coûts totaux de l'aménagement du terrain. 
Cette infrastructure sportive sera située derrière l'école primaire Omer-Jules-Désaulniers. Dès la semaine prochaine, les firmes d'ingénieurs seront sollicitées afin de mettre en place les plans et devis de ce projet.
Par la suite, la construction pourrait se mettre en branle rapidement afin que les joueurs puissent s'élancer dès les premiers jours de la belle saison. «L'objectif, c'est d'avoir des joueurs sur le terrain dès la saison 2016», espère le maire de Yamachiche Michel Isabelle. 
Ce projet viendra combler un manque puisqu'il n'y actuellement aucun terrain de tennis public dans la municipalité qui compte près de 3 000 habitants.
Plus de détails dans l'édition du Nouvelliste de lundi