Le Cégep de Shawinigan souhaite soutenir les entreprises dans leur démarche de protection de leurs employés en cette période de pandémie.
Le Cégep de Shawinigan souhaite soutenir les entreprises dans leur démarche de protection de leurs employés en cette période de pandémie.

Webconférence du Cégep de Shawinigan sur l’hygiène et la salubrité

Trois-Rivières — Le service de formation continue du Cégep de Shawinigan organise un webinaire gratuit sur l’hygiène et la salubrité à l’attention des entreprises du Québec.

L’activité se déroulera ce mercredi 13 mai, à 9h sous le thème Lorsque propre n’est plus suffisant.

Le Cégep de Shawinigan souhaite ainsi soutenir les entreprises dans leur démarche de protection de leurs employés en cette période de pandémie.

En 2006, afin de répondre à l’éclosion de cas de la bactérie C. difficile, les Services de formation continue avaient lancé, en partenariat avec le CSSS de l’Énergie, une attestation d’études collégiales destinée à former des techniciens en hygiène et salubrité en entretien sanitaire. Le Cégep a formé depuis des centaines de techniciens dans ce domaine.

Le webinaire offert le 13 mai durera 60 minutes et sera offert par Alexandre Melançon, enseignant en biologie et biotechnologies au Cégep de Shawinigan et Robert St-Jean, retraité du réseau de la santé qui avait participé à l’élaboration des attestations en 2006.

Le Cégep souhaite que cette initiative puisse permettre à des gestionnaires et entrepreneurs d’assurer des milieux de travail sécuritaires.

Afin de prendre part à cette formation et obtenir des renseignements de branchement, il est possible de se rendre sur la page du Cégep de Shawinigan pour s’inscrire au sfc@cshawi.ca.