Sur la photo, on voit à l’avant Tom Alie, président de l’exposition agricole MRC de Bécancour; à l’arrière, de gauche à droite Johanne Vary du MAPAQ, Louis Plamondon, député, Yvan Béliveau, des Caisses Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Daniel Béliveau du CLD et MRC de Bécancour, Julie Demers, coordonnatrice de l’exposition agricole, Éric Dupont, maire de Saint-Pierre-les-Becquets et Karl Grondin, représentant le député Donald Martel.

«Vous y trouverez du plaisir»

TROIS-RIVIÈRES — Pour une 36e année, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour convie la population à son rendez-vous familial qui aura lieu du 1er au 3 juin à l’aréna de Saint-Pierre- les-Becquets.

Le président de l’organisation, Tom Alie, était fier d’annoncer que la programmation 2018 est diversifiée. «Peu importe votre âge, vous y trouverez du plaisir», a-t-il déclaré.

Les citoyens et visiteurs pourront en effet se familiariser avec les animaux de la ferme, s’amuser dans les divertissements, assister aux spectacles pendant la soirée, découvrir et déguster les produits régionaux dans le pavillon agroalimentaire.

L’ouverture officielle aura lieu le 1er juin à 17 h avec un tailgate($), suivi d’une tire de chevaux, un cours de danse country, un défi taureau mécanique et le spectacle «Round-up country band». La soirée se poursuivra avec le DJ du Bar Le Rebel.

La journée de samedi commencera avec le Gymkhana Arem. Il y aura pour les enfants un sculpteur de ballons et du maquillage, un spectacle de la Pat’Patrouille et un atelier d’initiation au cirque. Un méchoui ($) amorcera ensuite la soirée au cours de laquelle un gala de lutte et le spectacle d’Éric Masson seront présentés.

Le Gymkhana Arem ouvrira la journée du dimanche. Il y aura aussi le jugement des jeunes ruraux, les jeux géants et jeux de société, une conférence sur la promotion de l’agriculture, un magicien et de l’animation ambulante. La journée prendra fin avec un spectacle de magie.

Pendant les trois jours il y aura en tout temps des jeux gonflables ($), une mini-ferme, Mandolyne et son circuit de lapins, le salon des races laitières, l’atelier «traite et alimentation bovine», le pavillon agroalimentaire, une mini-exposition: 100e anniversaire de la race de poules Chanteclerc, de la machinerie agricole et des kiosques commerciaux.