Un peu plus de 9 % des électeurs inscrits ont voté par anticipation, dimanche, à Trois-Rivières.

Vote par anticipation: 9 % des électeurs trifluviens se sont prononcés

Trois-Rivières — Ce sont 9769 électeurs, soit 9,03 % des personnes inscrites à la liste électorale, qui se sont déplacées dimanche pour le vote par anticipation en vue de l’élection du prochain maire de Trois-Rivières.

Ce taux est légèrement inférieur à celui enregistré lors du vote par anticipation en 2017 (10,78 %), mais supérieur à celui des élections de 2013 (8,46 %).

Le plus fort taux de participation enregistré dimanche l’a été dans le district de Châteaudun, avec 13,37 %. C’est dans le district de La-Vérendrye qu’il a été le plus faible, à 5,52 %.

Un total de 88 bureaux de vote, répartis sur six lieux de votation dans la ville, étaient accessibles de 12 h à 20 h, dimanche.

Le scrutin visant à élire le prochain maire de Trois-Rivières aura lieu le dimanche 5 mai.

Les Trifluviens pourront voter entre 10 h et 20 h, en se rendant au lieu indiqué sur la carte de rappel qu’ils ont reçue par la poste. Il est également possible de connaître ce lieu en consultant le Guide de l’électeur, disponible en format papier à l’hôtel de ville, dans les cinq bibliothèques de la Ville, aux centres de services aux citoyens secteurs est et ouest, à la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire ainsi qu’au quartier général de la police, ou sur internet, à l’adresse monbureaudevote.ca.