Vols dans des véhicules: arrestation d’un suspect

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
Un jeune homme de 19 ans, Kevin Laberge Veillette de Saint-Narcisse, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi par les enquêteurs de la Sécurité publique de Trois-Rivières en lien avec des vols dans des véhicules.

Il a comparu au palais de justice de Trois-Rivières où il a été accusé de deux chefs, soit vol d’un portefeuille dans un véhicule et usage frauduleux d’une carte de crédit. Toutefois, d’autres accusations sont à prévoir puisque l’enquête à son sujet n’est pas encore terminée. La police le soupçonne d’être l’auteur d’une vague de vols qui sévissait depuis plusieurs jours dans le secteur Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. Le suspect ouvrait les portières de véhicules non verrouillées pour s’emparer de plusieurs objets trouvés à l’intérieur. Lorsqu’il mettait la main sur des cartes de crédit, il les utilisait pour faire des transactions le soir même dans des dépanneurs. 

Les policiers qui possédaient une description du suspect ont fait une surveillance accrue dans le secteur dans la nuit de mercredi à jeudi. Dès qu’il a été retracé, il a été arrêté. Il avait alors plusieurs documents provenant de vols, comme des cartes d’identité, des cartes de crédit, d’autres objets volés dont plusieurs n’ont pas encore été déclarés. 

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il sera bientôt ramené en cour pour son enquête sur caution.

Compte tenu des nombreux vols qui ont été commis dans des véhicules ces derniers jours, la police invite toute personne ayant été victime d’un tel délit de le signaler au 819-691-2929.