Visite des pompiers à domicile à La Tuque

LA TUQUE — À compter du lundi 6 mai, les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque amorceront leurs visites annuelles de prévention dans les résidences de la municipalité, dans le cadre du programme de vérification et inspection des avertisseurs de fumée. Cette année, le secteur visé est le quartier de l’aéroport jusqu’à la rue des Tilleuls.

«Il existe encore des résidences qui ne sont protégées par aucun avertisseur de fumée. Cette situation est déplorable, car le fait de ne pas avoir d’avertisseur de fumée dans une résidence double les chances de décès des occupants en cas d’incendie. De plus, malgré tous les efforts déployés dans le cadre de nos programmes de prévention pour éviter un incendie, si jamais cela se produit, nous voulons que les citoyens soient bien outillés pour savoir comment réagir en adoptant des comportements sécuritaires, afin que les conséquences de cet incendie ne soient pas fatales», a indiqué Alexandre Bilodeau, capitaine à la prévention au Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque.

Ce programme de prévention incendie vise à sensibiliser les familles et l’ensemble des citoyens à la sécurité incendie à domicile. Lors de leur visite, les pompiers vont répondre aux questions des citoyens, ainsi que leur proposer des moyens et conseils simples qui pourraient éviter des incendies avec toutes les tristes pertes qui peuvent en découler.

Le service de messagerie automatisé aux citoyens (SMAC) sera mis à contribution pour informer à l’avance par téléphone les gens concernés qu’ils recevront la visite des pompiers au cours des jours qui suivront cet appel.