Les Amis du Grand Prix réduiront la quantité de déchets produits au GP3R, dès cette année.

Virage vert pour les Amis du Grand Prix

TROIS-RIVIÈRES — L’organisation des Amis du Grand Prix (AGP) adopte un nouveau plan de développement durable dès cette année. Grâce à ce dernier, les membres des AGP tenteront de réduire de façon considérable la quantité de déchets provenant du plastique.

C’est entre autres grâce à deux nouveaux partenariats que cette initiative est possible. Avec l’implication de Sanimont, une entreprise de nettoyage, aucun ustensile ou assiette jetable fait de plastique ne sera utilisé dans l’Espace AGP. De plus, avec la collaboration de Radnor, l’eau sera offerte gratuitement aux gens qui auront leur gourde réutilisable ou qui se procureront un verre réutilisable vendu sur place.

Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle image de l’organisation. L’objectif principal est de «moderniser les concepts, de revamper l’image et de mettre de l’avant des activités novatrices pour attirer plus de jeunes et appuyer le Grand Prix de Trois-Rivières et s’adapter aux tendances actuelles».

En plus des actions posées par AGP dans la protection de l’environnement, les organisateurs de l’événement incluent de plus en plus des courses de véhicules 100 % électriques ou qui produisent moins d’émissions de gaz à effet de serre, entre autres lors du Slalom sur glace EvDuty qui a lieu l’hiver dernier. L’organisation des Amis du Grand Prix contribue «à la découverte et l’éclosion de jeunes talents de chez nous qui continueront la tradition de l’excellence historique de la Mauricie dans ce sport de prestige».