Pierre Genest
Pierre Genest

Ville de Nicolet: Pierre Genest quitte la direction générale

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Nicolet - En congé de maladie depuis le début de l’année, le directeur général de la Ville de Nicolet, Pierre Genest, a pris la décision de quitter ses fonctions.

Le mois dernier, le conseil municipal avait déjà accordé un contrat à l’ancien directeur général de la Ville de Trois-Rivières, Michel Byette, et ce, pour compenser l’absence prolongée de M. Genest à l’approche de la préparation budgétaire.

«Voyant passer les mois sans amélioration de ma santé, avec une COVID-19 en arrière-plan, et voyant aussi la chaise vide à la direction générale, ça me mettait beaucoup de pression et cette pression devenait de plus en plus difficile à soutenir. Voilà donc pourquoi j’ai pris la décision de renoncer à mes fonctions de directeur général de la Ville de Njcolet et de me consacrer exclusivement à mon rétablissement. Pour moi, il s’agit d’un temps d’arrêt pour me refaire une santé, pour éventuellement, si mon état de santé le permet, aller relever de nouveaux défis», a indiqué M. Genest sur Facebook.

«Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je pars avec le sentiment du devoir accompli. Je pense avoir donné mon 110 % et rempli mes fonctions avec rigueur, loyauté et dans l’intérêt premier des citoyens. Je suis fier du chemin parcouru au cours des 11 années que j’ai passées à la Ville de Nicolet», a ajouté M. Genest.

«Avec la contribution des élus, des directeurs de services et de tous les employés, la Ville de Nicolet a connu un développement résidentiel sans précédent. La population a cessé de décroître et est même en croissance depuis plusieurs années. Plusieurs entreprises se sont installées à Nicolet et d’autres ont connu de l’expansion. De nombreuses améliorations ont été apportées aux infrastructures de la Ville, que ce soit l’hôtel de ville, la bibliothèque, l’aréna, la grande passerelle du Parc écomaritime de l’Anse-du-Port. La Ville aura très bientôt un centre d’interprétation maritime à proximité de la grande passerelle ainsi qu’un nouveau quai rénové par le fédéral et cédé à la Ville par la suite.»