Vigilance face aux colporteurs

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan invite la population à demeurer vigilante face aux colporteurs à la suite de l’obtention d’un permis de colportage d’une entreprise shawiniganaise vendant des extincteurs.

Grâce au permis obtenu, cette entreprise possède maintenant une carte d’identité arborant le logo de la Ville de Shawinigan. Toutefois, cette dernière souhaite aviser les citoyens «qu’elle n’a pas mandaté cette entreprise, ni aucune autre, pour faire des rapports d’inspection sur les extincteurs portatifs».

Ainsi, l’entreprise en question a uniquement le droit de faire du colportage, c’est-à-dire qu’elle peut proposer ses services et ses produits. Cependant, en aucun cas, les citoyens ne sont dans l’obligation de laisser entrer ces commerçants itinérants dans leur demeure pour acheter leurs produits et services.

En cas de doute ou pour déposer une plainte, les citoyens peuvent communiquer avec l’Office de la protection du consommateur au 1 888 672-2556 ou sur son site web au www.opc.gouv.qc.ca.