Vie régionale en bref

6560 livres de denrées non périssables

Dans le cadre de la 37e Campagne des paniers de Noël organisée par les Artisans bénévoles de la Paix, la population était invitée, lundi, à échanger des denrées non périssables contre un repas gratuit au Buffet des Continents. L’activité a attiré 902 clients et a permis d’amasser 6560 livres de denrées non périssables. Celles-ci seront utilisées afin de venir en aide aux familles défavorisées. Sur la photo: Nathalie Allard, directrice générale du Buffet des Continents, Robert Tardif directeur général des Artisans bénévoles de la Paix en Mauricie et Vincent Breault, directeur marketing du Buffet des Continents.

Les femmes Palestiniennes à l'honneur

Le Comité de Solidarité de Trois-Rivières (CS3R) organise un échange avec deux femmes de Palestiniens et Juifs Unis (PAJU), Zahia El-Masri et Sabine Friesinger. Les conférencières s’entretiendront sur la condition des femmes palestiniennes.

La présentation se tiendra le mercredi 6 décembre à 17 h du côté du Nord-Ouest Café de Trois-Rivières et l’entrée est gratuite.

L’activité, qui se déroule sous le thème Une heure sur les femmes palestiniennes, s’insère dans la programmation de la campagne annuelle des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes.