
vérifications du mur de l’ancienne usine Belgo: une semaine de plus que prévu
Au départ, ces manœuvres devaient se dérouler du 4 au 6 décembre. La durée de ce mandat avait visiblement été sous-estimée. Roxanne Pellerin, agente aux communications à la direction régionale du MTQ, assure que rien de particulier n’a été découvert qui puisse expliquer ce nouvel échéancier.
«Il faut prendre le temps d’effectuer les travaux correctement», commente-t-elle simplement. «Avec le marteau, il faut taper sur chacune des briques de l’ensemble du mur. C’est un travail de moine considérable.»
Normalement, l’opération ne devrait durer que quelques jours de plus, mais les précipitations prévues la semaine prochaine pourraient compliquer le travail, d’où l’avis que le chantier devrait être maintenu toute la semaine.
«Nous devons accorder un espace pour les véhicules de déneigement et lorsque la circulation se déroule en alternance, ils ne peuvent pas effectuer leur travail correctement», précise Mme Pellerin. «Nous devons donc tenir compte des précipitations qui sont prévues en début de semaine, car nous ne pourrons pas effectuer de travaux à ce moment.»