Vendanges au Clos Sainte-Thècle

Sainte-Thècle (BT) — Des vendanges se dérouleront au Clos Sainte-Thècle, du 11 au 14 octobre, de 8 h 30 à 16 h. Le café, de même qu’un dîner, seront fournis aux participants ainsi qu’une initiation à la cueillette du raisin.

Les participants pourront aussi assister à la transformation du raisin et visiter les nouvelles installations. En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain. Il faut réserver, les places étant limitées, à reservations@clossaintethecle.com. Il est recommandé d’avoir une bonne forme physique ainsi qu’une tenue vestimentaire adaptée à la météo, notamment des bottes imperméables. Il est conseillé d’apporter son propre sécateur.

Rappelons que le vignoble compte de nouveaux propriétaires, Éric Blouin, sommelier de formation et originaire de la région de Québec et Annie Trépanier, originaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Le couple a amorcé la conversion du vignoble de 4,5 hectares vers le biologique et planifie de doubler les plantations en 2021 et de triple sa production d’ici 2025.