Vallée du parc a invité ses membres à son activité de préouverture, dimanche après-midi.

Vallée du parc ouvre ses portes à ses membres: une première en 11 ans

SHAWINIGAN — L’arrivée rapide de l’hiver a permis à plus d’un millier de mordus de ski et de sports de glisse de profiter des pistes de la station de ski Vallée du parc, cette fin de semaine. Étant donné les conditions météorologiques favorables, le centre de glisse a choisi de mener son activité de préouverture, réservée à ses membres, dimanche après-midi.

«C’est la première fois depuis au moins 11 ans (qu’on ouvre aussi tôt), souligne Alain Beauparlant, directeur général de Vallée du parc. Le plus tôt qu’on avait ouvert, avant, c’était le 28 novembre. L’an dernier, on a fait notre préouverture le 8 décembre. On s’est dit qu’on allait tenter le coup et ç’a été très concluant. On est très content.»

Trois pistes étaient ouvertes aux skieurs et planchistes, dimanche, de 12 h à 16 h. D’après M. Beauparlant, les conditions de ski étaient excellentes.

«C’est un fond de neige avec de la neige fabriquée qu’on a. C’est sûr que ce n’est pas de la poudreuse, mais la qualité est très bonne. C’est de la neige bien sèche qu’on a, grâce au froid des nuits précédentes», se réjouit-il.

La date de l’ouverture officielle de la station n’a toutefois pas encore été fixée. Les employés de Vallée du parc doivent notamment travailler sur la piste familiale, qui n’a pas été ouverte dimanche. De plus, la station n’est pas à l’abri d’éventuels caprices de la météo.

«On va regarder au courant de la semaine pour fixer une date, selon Dame Nature. On sait déjà qu’il y a un redoux qui s’en vient à partir de lundi», illustre M. Beauparlant.