UQTR

Plainte d'un chercheur de l'UQTR

Un docteur en sciences et génie des matériaux, qui était chercheur collaborateur au Centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques de l'Université du Québec à Trois-Rivières, My Mustapha Lemrini, a déposé trois plaintes au Tribunal administratif du travail contre l'institution et contre le Syndicat du personnel professionnel, en octobre dernier.
La cause a été entendue le 11 avril par le TAT et la décision est attendue prochainement.

UQTR

La Fondation de l'UQTR souligne ses 30 ans

C'est en présence de quelque 200 invités que la Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières a souligné son 30e anniversaire, jeudi.
La Fondation a profité de l'occasion pour dévoiler sa toute nouvelle image de marque ainsi que son nouveau site web.

UQTR

Une pérennité assurée au laboratoire Loricorps

RBC Banque Royale vient de verser un don de 400 000 $ à la Fondation de l'UQTR. Cette somme servira à soutenir les travaux et les interventions du laboratoire Loricorps qui fait la lutte aux troubles du comportement alimentaire.
Johana Monthuy-Blanc, professeure à l'UQTR et directrice du Loricorps, indique que «cette donation est la consécration pour nous d'un travail d'équipe de longue haleine que nous menons de front depuis plusieurs années». Le don assure en effet au Loricorps de pouvoir poursuivre ses travaux et ses interventions pour les quatre prochaines années.

UQTR

Nomination d'un vice-recteur aux finances à l'UQTR

Scène un, prise deux. L'UQTR a enfin trouvé, une fois de plus, la perle rare pour occuper le poste de vice-recteur aux finances et à l'administration (VRAF).
L'UQTR avait annoncé la nomination de Richard Wilson, en février dernier. Malheureusement, ce dernier a dû remettre presque aussitôt sa démission pour des raisons de santé.