L'Université du Québec à Trois-Rivières

Nomination d'un vice-recteur aux finances à l'UQTR

Scène un, prise deux. L'UQTR a enfin trouvé, une fois de plus, la perle rare pour occuper le poste de vice-recteur aux finances et à l'administration (VRAF).
L'UQTR avait annoncé la nomination de Richard Wilson, en février dernier. Malheureusement, ce dernier a dû remettre presque aussitôt sa démission pour des raisons de santé.
Au terme d'un nouvel appel de candidatures, le choix du conseil d'administration s'est porté, lundi, sur Charles Nadeau, directeur des ressources financières et matérielles au Cégep de l'Outaouais depuis 2012.
M. Nadeau est détenteur d'un baccalauréat en sciences comptables et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en comptabilité publique de l'Université du Québec en Outaouais. Il est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
Le poste de VRAF avait été laissé vacant lorsque l'ancienne vice-rectrice, Johanne Giguère, a été assignée à une fonction de cadre-conseil en attendant la fin de son contrat à l'Université. Mme Giguère avait été nommée VRAF en 2013 pour un mandat de 5 ans.
C'est le recteur Daniel McMahon qui a pris l'intérim durant toute cette période de vacance.
À titre de cadre supérieur, M. Nadeau assistera le recteur dans la direction de l'Université. Il participera à la planification et à la coordination de l'ensemble des activités de l'UQTR. Il sera responsable de la gestion financière de l'établissement, du suivi du plan stratégique 2015-2020 et du plan de redressement.